Victor Abbou au collège Léonard de Vinci à Tours

|   actualité DSDEN37
Partager

Victor Abbou, comédien, auteur, intervenant, professeur de la langue des signes, né sourd, présente son livre Une clé sur le monde, témoignage de son parcours, et dialogue avec les élèves sourds ou malentendants du dispositif ULIS et de l'UEE de l'IRECOV.

Victor Abbou, comédien, auteur, intervenant, professeur de la langue des signes, présente son livre Une clé sur le monde, témoignage de son parcours. Né sourd, il fut scolarisé à seulement 9 ans et découvre alors la Langue des Signes. C'est seulement en 1977 que s'opére "le Réveil des sourds", permettant l'expansion de la Langue des Signes en France, le développement des structures culturelles pour les sourds. L'autonomie des sourds devient alors possible.

Puis s'ensuit un échange avec les élèves du dispositif ULIS TSA  (Troubles des Fonctions Auditives) et de la classe externalisée TFA du collège Léonard de Vinci.

Merci aux deux interprètes qui ont permis de suivre cette présentation et ces échanges.

Présence des professionnels : interprètes, professeur de Langue des Signes, coordinatrices ULIS et UEE, professeurs, principale, principale adjointe, IEN ASH et Conseiller Technique ASH auprès de la rectrice.

Retour