Signature d’une convention UEMA

|   actualité DSDEN41
Partager

Ce vendredi 06 décembre, l’école des Sarazines accueillait l’ARS, la ville de Blois, Dialogue Autisme et l’Inspectrice d’académie de Loir-et-Cher pour la signature d’une convention UEMA (Unité d’enseignement en école maternelle pour enfants avec troubles du spectre de l’autisme).

Ce dispositif a été créé dans le cadre du troisième plan autisme devenu stratégie pour l’autisme (2018-2022) et s’inscrit dans un partenariat fort entre l’Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire, la DSDEN, la ville de Blois et le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Autisme France, gestionnaire du SESSAD Dialogue Autisme dont dépend l’UEMA.

Cette convention incarne différents engagements tels que renforcer la formation des acteurs, retrouver une trajectoire facilitant l’entrée dans les apprentissages, la socialisation et le langage, ou proposer des contenus d’apprentissage qui rapprochent le plus possible de la classe d’âge des élèves.

Les parents d’élèves, personnels du médico-social composant le plateau technique du dispositif, les enseignants et le directeur de l’école étaient nombreux à assister à cette signature.

Reportage TV Tours : https://www.dailymotion.com/video/x7p1bel

Retour