Journée de la laïcité à l'école primaire des Grands Champs de Saint-Avertin

|   actualité DSDEN37
Partager

9 décembre, journée de la laïcité mise en lumière, avec des activités dédiées en maternelle et en élémentaire !

Aujourd'hui, 9 décembre, la communauté éducative de l'école primaire des Grands Champs de Saint-Avertin se mobilise et propose de nombreuses activités sur le thème de la laïcité à l'école de la République. Une belle manière de valoriser le travail entrepris depuis septembre et poursuivi tout au long de l'année scolaire.

Les élèves de la maternelle ont pu accrocher leurs guirlandes de colombes sur l'arbre de la laïcité planté en 2019. Les élèves de l'école élémentaire ont présenté différentes activités : créations poétiques, productions plastiques, création de mots-croisés, ...

Gaëlle Lecape, directrice de cette école primaire, les enseignants et les ATSEM, ont accueilli à cette occasion l'IEN, Laurence Albert, le président de l'UDDEN37 et les élus (maire et adjointe).

Pour illustrer la laïcité dans cette école, riche d'une dizaine de nationalités, Gaëlle Lacape aime à citer Elisabeth Badinter : "Revenons à la Laïcité, c'est la seule solution pour qu'il puisse y avoir la paix entre des gens venant d'horizons différents."

Retour