Entrée en école nationale vétérinaire : une nouvelle voie d'accès via Parcoursup pour la rentrée 2021

|   actus académiques
Partager

Un recrutement direct post-baccalauréat pour les écoles nationales vétérinaires (ENV) s'effectuera par par un concours national dédié dans le cadre de Parcoursup. Il sera suivi d’un cycle préparatoire intégré d'un an dispensé dans une des quatre écoles nationales vétérinaires (Alfort, Lyon-VetAgroSup, Nantes-Oniris et Toulouse).
Cette nouvelle voie de recrutement s'ajoute aux voies actuelles d'entrée dans les ENV à bac+2 ou bac+3.

160 places seront disponibles, 40 dans chaque école, selon des modalités d’inscriptions pré-définies (dossier scolaire et entretiens).

En 2021, les élèves de classe terminale (aujourd'hui en première), souhaitant devenir vétérinaire, pourront ainsi s’inscrire via Parcoursup dans les ENV.
Pour les élèves de première intéressés,ayant à effectuer leurs choix de spécialités pour l'année prochaine, il est ainsi recommandé de :

  • pour la classe de première : choisir la spécialité SVT ou biologie-écologie (en lycée agricole), à compléter préférentiellement par de la physique-chimie ou des mathématiques,
  • pour la classe de terminale : maintenir la spécialité SVT ou biologie-écologie parmi les 2 spécialités suivies, associée à la spécialité physique-chimie.
    L'option mathématiques complémentaires est vivement conseillée.
Retour