Des études de santé dans l'académie ? Des parcours variés dans les deux universités d’Orléans et de Tours

|   actus académiques
Partager

Les deux universités d'Orléans et de Tours proposent aux lycéens plusieurs parcours diversifiés pour accéder aux études de santé.

  • une licence avec une option « accès santé » (LAS), à Orléans et Tours, avec une grande diversité de choix de disciplines dans la continuité de la réforme du lycée
  • ou un parcours spécifique « accès santé » avec une option d’une autre discipline (PASS), à Tours

1300 places pour commencer des études de santé, 100 places de plus sont ainsi offertes cette année dans l'académie, avec la possibilité de débuter ses études de santé à Orléans et un accès en 2ème année plus diversifié.

Ces différentes options conduisent toutes à une possible admission en filières de santé MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et kinésithérapie) à l'issue de la première année.

Les deux universités de l'académie ont élaboré des brochures présentant ces variantes, leur fonctionnement, le déroulement de la première année ainsi que les LAS et PASS qu'elles proposent.

L'université de Tours met également à votre disposition une capsule vidéo concernant la démarche d'inscription sur Parcoursup pour les candidats aux études de santé Pass et L.AS à Tours à la rentrée 2020.

Retour