TraAM 2020-2021 : La lecture d’œuvre complexe
Thématique 2020-2021 : Le numérique dans le développement des compétences de lecture des œuvres complexes
Activité complexe entre fluidité, compréhension, interprétation mais aussi régulation et échange, la lecture d’œuvres complexes (re)devient un enjeu majeur pour le professeur de français avec les nouveaux programmes de lycée. Quelles modifications sont opérées par la lecture d’œuvres longues dans un environnement numérique ? Comment les outils numériques et particulièrement les outils des ENT peuvent-ils contribuer au développement continué des compétences de lecture du cycle 3 au lycée ? Comment la lecture d’œuvres littéraires complexes peut-elle en retour contribuer à l’acquisition des compétences numériques et particulièrement celles des domaines 2 et 3 du CRCN ?
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Projet n°5 : La Parure, nouvelle édition fantastique - E....
Quand les genres s’emmêlent : s’approprier une œuvre par l’écriture Dans quelle mesure utiliser un réseau social de lecteur favorise l’intérêt et la...

Projet n°6 : S’approprier une œuvre en l’enrichissant -...
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