pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Une fresque murale à Maillé

|   actualité circo chinon
Partager

Le protocole sanitaire ne permettant pas cette année de prévoir avec certitude des sorties culturelles, Les enseignantes de Maillé ont fait le choix de faire venir la culture à l’école.

Les classes de CP et de CE1 ont travaillé autour du monde et des continents. Dans ce cadre, les élèves ont accueilli des artistes lors de 2 spectacles sur ce thème :

- « Professeur Totoche et le voyage du père Noël » de Thierry Nott (spectacle burlesque autour de la musique, du voyage, des animaux sauvages et sur le thème de Noël).

- « Mathieu le colporteur raconteur » de Mathieu Gautier (découverte de contes et légendes du monde).

De plus, avec l’aide des intervenants extérieurs en théâtre et en musique, un spectacle intitulé « Le voyage d’Anastase » a été mis sur pied.

En parallèle, les élèves ont étudié le Vendée Globe, en découverte du monde, mais également l’histoire et les cultures de chaque continent.

D’autre part, ils ont également travaillé au préalable sur les animaux du zoo de Beauval, qu’ils vont bientôt visiter.

Afin de rendre les élèves actifs dans ce projet, les enseignantes ont choisi de réaliser une fresque murale avec l’aide d’un artiste peintre de la compagnie « Petit mural ».

En s’appuyant sur toutes ces actions, les CP et les CE1 de l’école de Maillé ont participé à l’élaboration de cette peinture, de la conception jusqu’à la réalisation. Le fil conducteur était le voyage autour du monde au travers d’un bateau du Vendée Globe.

Retour