Mathématiques - Physique chimie en LP

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Attention : nouvelle adresse !

https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr/mpc_lp/

Parcours M@gistère "Les mesures de la transformation de la voie professionnelle en classe terminale"

À la rentrée 2021, la mise en place de la transformation de la voie professionnelle entre dans sa troisième année. Chaque élève qui entre en terminale de baccalauréat professionnel aura ainsi pu bénéficier d'un parcours de formation intégrant l'ensemble des mesures prévues par la TVP au cours de ses trois années de formation. Un parcours de formation propose de travailler l’ensemble des mesures mises en œuvre en classe de terminale et de penser leur articulation au profit du parcours de chaque élève. Au total, 35 capsules vidéo, de 10 à 30 minutes en moyenne sont disponibles. Chacun des modules proposés est pensé indépendamment des autres pour permettre à chacun de construire son parcours dans la durée et d'accéder facilement aux vidéos, supports et liens proposés.

 

Parcours M@gistère "Utiliser CAPYTALE pour partager des activités de programmation dans l'ENT avec ses élèves"

Ce parcours de formation est à destination de tous les enseignants concernés par la programmation Python.

L'objectif est de montrer comment utiliser Capytale pour :

- Rédiger des activités de programmation en Python,

- Partager ces activités avec les élèves,

- Ramasser les productions des élèves,

- Utiliser la bibliothèque de mutualisation d'activités,

- Utiliser des ressources externes dans ses activités (images, csv, fichiers texte etc.),

Cela sera complété par des ajouts non spécifiques à Capytale : utilisation de notebooks Jupyter, imlports de modules Python etc.

Grille nationale d’évaluation des sous-épreuves de mathématiques et de physique-chimie de baccalauréat professionnel

Arrêté du 23 juin 2021 relatif aux programmes et à la définition des épreuves des enseignements de mathématiques et de physique-chimie du Brevet des métiers d'art

                                                                                                                     

Le projet Capytale, dont l'accès se fait via l'ENT, est un service numérique pédagogique permettant la création et le partage d’activités de codage en langage Python entre enseignants et élèves. Sans installation et accessible depuis tout navigateur, il fonctionne sur tout périphérique : ordinateur, tablette ou téléphone. Les travaux sont enregistrés automatiquement dans un cloud et disponibles partout.

Arrêté du 16 décembre 2020 relatif aux conditions de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire en baccalauréat professionnel et à son modèle

Arrêté du 20 octobre 2020 définissant les modalités de l'évaluation du chef-d'œuvre prévue à l'examen du baccalauréat professionnel par l'article D. 337-66-1 du code de l'éducation

Le livret scolaire pour les candidats au baccalauréat professionnel à compter de la session 2022

Développer et certifier les compétences numériques (CRCN, Pix)

30ème fête de la Science (octobre-novembre 2021) sur le thème " Eureka ! L'émotion de la découverte " : toutes les informations ici.

Journées nationales de l'APMEP du 23 au 26 octobre 2021 à Bourges sur le thème "Le centre au Coeur des Mathématiques" : toutes les informations ici.