pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Concours scolaire international dans le cadre de la semaine du son organisée par L'UNESCO

|   cinéma audiovisuel 28
Partager

Une mention spéciale obtenue par le court-métrage "The lost princess" réalisé par les élèves de la SEGPA du collège Mathurin Régnier à Chartres.

The lost princess est un court-métrage qui a été réalisé (en quinze jours début décembre et avec les moyens du bord !) par l'ensemble des élèves de la SEGPA du collège Mathurin Régnier à Chartres.

Ce modeste court-métrage a été conçu dans le cadre du concours scolaire international Quand le son crée l'imageIl s'agissait de réaliser un film sur une musique d'une durée de deux minutes (sans ajouter le moindre son).
Cette année, la musique a été composée par Philippe Rombi, compositeur français de musique de films notamment renommé pour son travail avec François Ozon ou encore pour des productions telles que Bienvenue chez les Chti's et le dernier Astérix.

En ce qui concerne le synopsis rédigé par les élèves, ce court-métrage nous immerge dans l'univers onirique d'un chef d'orchestre...

Pour la technique cinématographique ils ont opté pour l'animation et plus particulièrement pour celle du papier découpé.

Retour