Christophe Hay, élu chef français de l'année

|   actualité hôtellerie-restauration-alimentation
Partager

Ce jeudi 10 décembre, le chef de La Maison d’à Côté, à Montlivault (Loir-et-Cher) et propriétaire d'un restaurant étoilé à Ardon, près d'Orléans, a été nommé cuisinier français de l’année par le guide gastronomique Gault & Millau. Le "titre ultime" qu'il dédie à son équipe de cuisiniers et aux producteurs avec qui il collabore.

Depuis deux jours, Christophe Hay a peu de temps pour lui. Ce jeune quadragénaire multiplie les interviews et les apparitions dans les médias nationaux et régionaux. Il est, en cette fin d'année, le restaurateur français le plus prisé depuis que le prestigieux guide gastronomique Gault & Millau l'a reconnu comme le cuisinier de l'année grâce à son établissement à Montlivault (Loir-et-Cher).

"Je n'arrête pas. Je reviens tout juste de Paris pour une émission", explique le père de famille entre deux rendez-vous. Voilà deux ans que Christophe Hay multiplie les distinctions : en 2019, il reçoit une première étoile Michelin pour son établissement La Table d’à côté à Ardon, gérée par la cheffe Marie Gricourt, et une seconde pour son restaurant La Maison d’à Côté, à Montlivault. 

Retour