La place de la France dans le programme de géographie de Première
Ce diaporama permet de s'interroger sur la place de la France dans les nouveaux programmes et leur finalité.
Auteur : Johan Bauer, lycée Pierre et Marie Curie, Chateauroux
![](/fileadmin/_processed_/7/9/csm_Capture_41f57f6e6d.png)
G1- Etude de cas - Mumbai, une métropole fragmentée
Cette proposition pédagogique a pour but d'étudier la métropole de Mumbai. A partir d'un genially, les élèves doivent répondre à la problématique suivante : "En quoi Mumbai peut se définir comme une métropole fragmentée et émergente ?". Les codes pour avancer dans le genially sont Bandra Kurla Complex, puis 42%.
Auteur : Hugo BRUERRE, Professeur d'Histoire-Géographie
![](/fileadmin/user_upload/hg/Lycee/Lyc%C3%A9e-NouveauxProgrammes-2019/J2-1re-TECHNO/SE-geo-Th1-londres/londres.jpg)
G1- La métropolisation-Proposition de mise en oeuvre à partir de l'exemple de Londres
Auteur : Maureen Gasnier-Caniard, lycée P-E Martin, Bourges, GPRL