Numérique
42 articles
Territoires Numériques éducatifs 3 à Bourges
Le 15 janvier 2025, le séminaire « Terre Numérique 3 » (TNE3) s’est tenu au vélodrome de Bourges. Organisé par la Région académique Orléans-Tours, cet...
Numérique éducatif
Publié le 18/03/2025

Appel à candidature : Rejoignez le dispositif "Yes We...
Dans le cadre du développement des compétences numériques des élèves et de la découverte des sciences du numérique, la Fondation CGénial invite les...
Compétences numériques des élèves
Publié le 18/03/2025

Quizinière : Une nouvelle ressource de Réseau Canopé,...
Quizinière est une plateforme gratuite et intuitive, créée par Pauline Moirez de Réseau Canopé, permettant aux enseignants de diversifier leurs pratiques...
Ressources et services numériques
Publié le 18/03/2025
Pix Junior : un dispositif pour développer les...
À l’heure où le numérique transforme les apprentissages et le quotidien, l’acquisition de compétences numériques est essentielle pour les élèves C’est dans...
Compétences numériques des élèves
Publié le 14/03/2025

Paysages de la ville de demain générés par l’IA
Utilisation de l’IA pour générer des paysages de la ville de demain et pour développer son esprit critique.
6e- G1- Habiter une métropole
Publié le 11/03/2025

Les Ateliers d’Éléa - des webinaires pour découvrir !
Une semaine pour découvrir les usages possibles d’Éléa dans votre discipline ! Pour encourager les usages de la plateforme d’apprentissage en ligne Éléa...
Compétences numériques des enseignants
Publié le 10/03/2025

Semaine de la presse et des médias dans l’École
Chaque année, la Semaine de la presse et des médias dans l’École (SPME) permet de sensibiliser les élèves au fonctionnement des médias et de renforcer leur...
SPME 2025
Publié le 04/03/2025

Appel à candidatures – Travaux Académiques Mutualisés...
Vous êtes enseignant et souhaitez innover avec le numérique ? L’appel à projets des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) 2025-2026 est lancé ! Pourquoi...
Compétences numériques des enseignants
Publié le 26/02/2025
