
Lycée
38 articles
CAPTAINS OF INDUSTRY OR ROBBER BARONS – QUESTIONNING THE...
Entrée culturelle du cycle terminal : Gestes fondateurs et monde en mouvement Notion du Cycle Terminal : Mythes et héros Problématique : Great...
Publié le 27/06/2025

True Pirates of the Caribbean
Séquence pour le cycle terminal Notion du programme : Mythes et héros Thématique : Piraterie dans les Caraïbes – L’Âge d’Or de la piraterie – Conflits...
Publié le 27/06/2025

ULURU : TO CLIMB OR NOT TO CLIMB ?
SÉQUENCE LYCEE Entrée culturelle : L’art de vivre ensemble – Axe 8 : Le passé dans le présent Problématique : Can traditions prevail over tourism...
Publié le 25/06/2025

Standing up for what is right ?
Entrée culturelle de la classe de seconde : L’art de vivre ensemble Titre : STANDING UP FOR WHAT IS RIGHT ? Problématique : Flag protests : unifying...
Publié le 25/06/2025

From suburbs to alternative ways of living
Entrée culturelle de la classe de seconde : L’art de vivre ensemble Problématique : Why is the popular suburban house in the USA and Canada now giving way...
Publié le 25/06/2025

Gothic revisited
SÉQUENCE LYCEE : Première : enseignement de spécialité LLCER Thématique : Imaginaires Axe d’étude : Imaginaires effrayants Titre : Gothic revisited...
Publié le 25/06/2025

Dealing with the Scars of the Past
SÉQUENCE LYCEE – LLCER-anglais – Dealing with the Scars of the Past Entrée culturelle du programme LLCER en classe de première : La Thématique «...
Publié le 25/06/2025

Ned Kelly : Proud Heritage or Shameful Legacy ?
Entrée culturelle du cycle terminal : Gestes fondateurs et mondes en mouvement Axe : Fictions et réalités Problématique : The Ned Kelly legend : how did...
Publié le 25/06/2025
