À propos des cookies sur pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et les services disponibles sur ce site. Vous pouvez, à tout moment, avoir le contrôle sur les cookies que vous souhaitez activer.

  • Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

Académie
d’Orléans-Tours

Portail pédagogique académique

Délégation de région académique au numérique éducatif

  • Se connecter
  • Accueil
    • DSDEN 18 - Cher
    • DSDEN 28 - Eure-et-Loir
    • DSDEN 36 - Indre
    • DSDEN 37 - Indre-et-Loire
    • DSDEN 41 - Loir-et-Cher
    • DSDEN 45 - Loiret
    • Disciplines et spécialités
    • Disciplines et spécialités
    • TNE du Cher
    • Compétences numériques des élèves
    • Compétences numériques des enseignants
    • Compétences numériques pour les cadres
    • Formations
    • Grands enjeux
    • Intelligence artificielle IA
    • Ressources et services numériques
Plan de la rubrique

Anglais

  • Séquences pédagogiques
  • Accompagnement des pratiques pédagogiques 2nd degré
  • BTS
  • Sections d'enseignement général et professionnel adapté
  • Formation et accompagnement des professeurs
  • Ouverture internationale
  • Contacts
  1. Accueil
  2. Plan du site
  3. Langues vivantes étrangères
  4. Spécialités
  5. Anglais
  • Séquences pédagogiques

    • Collège

      • Anciennes séquences
        • A spooky Halloween story
        • Aboriginal art
        • An Afternoon in Oxford
        • Festivals and traditions in English-speaking countries
        • Fighting discrimination, human rights first.
        • Green Day
        • Guy Fawkes Night
        • HIGH SCHOOL CLIQUES
        • Immigration Waves in the USA
        • LET’S BE A SPELLING BEE !
        • Let’s save our Planet Earth !
        • Looking for a typical British house
        • NEW TECHNOLOGIES AND SOCIAL MEDIA
        • Oliver Twist
        • The Gruffalo
      • At Plimoth Plantation
      • Australia Day or Invasion day ? “A view from the ship and a view from the shore”.
      • Being an Indian child
      • Charlie and the Chocolate Factory
      • Colombus Day
      • Disney Princesses
      • Employment for students in the UK
      • Gender bias
      • Growing up
      • JOHN LENNON, a committed artist.
      • Later that same life
      • Let’s move !
      • Little Red Riding Hood
      • Marvellous Superheroes
      • Meeting native Americans in the new world : fact or fiction ?
      • President Obama and the environment
      • Queen Elizabeth II, one face or two faces ?
      • ROSIE THE RIVETER
      • School routines
      • Schools in the USA
      • Suffragettes
      • The American Dream, a reality ?
      • The American Space Conquest
      • The American way of life… questioning overconsumption
      • The legacy of the Arthurian legend
      • There was a Wee Lassie who swallowed a Midgie
      • Victorian Times
      • When a man is tired of London, he is tired of life.
      • Women’s rights
      • WWI Poetry
    • Lycée

      • American minorities : the Black community
      • ART FOR ART’S SAKE ?
      • Attending the School of the Air
      • Blacks in the Arts
      • BLACKS IN THE ARTS – BLACK REPRESENTATION MATTERS
      • Britain’s Great Leaders
      • CAPTAINS OF INDUSTRY OR ROBBER BARONS – QUESTIONNING THE AMERICAN DREAM
      • CHILD LABOUR IN THE USA, THEN AND NOW
      • Dealing with the Scars of the Past
      • Dealing with the Scars of the Past
      • From Artivism to cli-fi : creating utopias and dystopias to alert on climate change
      • From Imperialism to Multiculturalism
      • From suburbs to alternative ways of living
      • From suburbs to alternative ways of living
      • From the Great Depression to today’s social crisis
      • From the Great Depression to today’s social crisis
      • Gated Communities in the USA : Security through Self-Segregation ?
      • Gothic revisited
      • Gothic revisited
      • Landscapes of the American West : aesthetic wonderlands ?
      • Ned Kelly
      • Ned Kelly : Proud Heritage or Shameful Legacy ?
      • PORTRAYING THE NATIVE-AMERICAN SELF
      • SAVING ROUTE 66
      • Séquence Terminale LLCE : Intersectionality : At the crossroads of feminism and racial justice
      • Sports & politics
      • STANDING UP FOR WHAT IS RIGHT ?
      • Standing up for what is right ?
      • The power of speech
      • The various faces of The Picture of Dorian Gray
      • Toppling Pedestals : “One Man’s Hero is another Man’s Villain.”
      • True Pirates of the Caribbean
      • Uluru : to climb or not to climb ?
      • ULURU : TO CLIMB OR NOT TO CLIMB ?
      • Voting for President
      • Walls in street art : spaces of exchanges
      • Walls in street art : spaces of exchanges
      • Windrush Generation
    • BTS

      • Brexit in the UK
      • Manufacturing process and technological innovations
      • Sugar is ‘the New Tobacco’
  • Accompagnement des pratiques pédagogiques 2nd degré

    • Leviers didactiques et pédagogiques

      • Conscientisation des apprentissages et temps en autonomie comme leviers de progression
      • Créer un QCM en langue vivante étrangère
      • Ev@lang - Analyse et leviers de progression - 2023
      • L’enseignement de la langue en cours de langue - Place de la grammaire
      • Que dit la recherche ? Impact des sous-titres dans l’apprentissage d’une langue
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers

      • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • Fiches Méthodes
  • BTS

    • « BTS des secteurs industriel et sanitaire et social »

      • Epreuve Orale
    • « BTS tertiaires »

      • BTS CCST
      • BTS Communication rénové - à compter de la...
      • BTS SIO
  • Sections d’enseignement général et professionnel adapté

    • Ressources
  • Formation et accompagnement des professeurs

    • Formation et accompagnement des professeurs

      • Livret des tuteurs 2024
    • Professeurs contractuels

      • Enseigner l’anglais au collège et au lycée –...
    • Rapports de jury de concours

      • Rapports des jurys de concours pour l’Agréga
    • Le Numérique au service du cours

      • Intelligence Artificielle
        • Aujourd’hui, des outils d’intelligence...
        • Expérimentations pédagogiques innovantes menées par le collectif « IA et cours d’anglais » de l’académie de Lille
      • Sitographie
  • Ouverture internationale

    • Certifications

      • Cambridge English Certificate Le diplôme...
    • Echanges et partenariats

      • Echanges
  • Contacts

    • Contacts

Portail pédagogique académique

  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Flux RSS

Académie

  • Académie d'Orléans-Tours
  • Portail ArenA
  • DSDEN du Cher
  • DSDEN de l'Eure-et-Loir
  • DSDEN de l'Indre
  • DSDEN de l'Indre-et-Loire
  • DSDEN du Loir-et-Cher
  • DSDEN du Loiret
  • Université d'Orléans
  • Université de Tours
  • ISFEC-STMARTIN
  • Virtuo Centre-Val de Loire

Éducation

  • Ministère de l'Éducation nationale
  • Data.education.gouv.fr
  • Jeunes.gouv.fr
  • Devenir Enseignant
  • Éduscol
  • Onisep
  • Cned
  • Réseau Canopé
  • Viaéduc
  • Lumni Enseignement
  • CLEMI
  • France Éducation international
  • Institut des hautes études de l'éducation et de la formation
  • Enseignement supérieur et Recherche
  • Sites académiques

Public

  • Élysée.fr
  • Info.gouv.fr
  • Service-public.fr
  • Legifrance.gouv.fr
  • Data.gouv.fr
  • Sports.gouv.fr
  • Services Publics +

Académie
d’Orléans-Tours

Portail pédagogique de l’académie d’Orléans-Tours animé par la délégation de région académique au numérique éducatif (Drane).

  • legifrance.gouv.fr
  • info.gouv.fr
  • service-public.fr
  • data.gouv.fr
  • Plan du site
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Données personnelles

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.

Panneau de gestion des cookies


Préférences pour tous les services.
Cookies obligatoires

Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement qui ne peuvent pas être désactivés.