Rechercher
121 articles
Acquisition et suivi des compétences numériques
Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) guide l’acquisition progressive des compétences numériques tout au long des cycles 2 et 3. Découvrez...
Numérique
Publié le 04/12/2024

La Ludopédagogie
La ludopédagogie : Écho des travaux dans les départements
Journées de développement professionnel (JDP)
Publié le 16/06/2025

Pix Junior : un dispositif pour développer les...
À l’heure où le numérique transforme les apprentissages et le quotidien, l’acquisition de compétences numériques est essentielle pour les élèves C’est dans...
Enseigner
Publié le 14/03/2025

La Course Aux Nombres
La Course aux Nombres est un concours reposant sur des défis chronométrés d’activités mentales. Des épreuves adaptées à chaque niveau, du CP au BTS.
Concours
Publié le 04/11/2024

Programme de Langue Vivante en Bac Pro et en C.A.P.
L’apprentissage et la pratique des langues vivantes sont une composante essentielle des parcours de formation des élèves de la voie professionnelle....
Le Baccalauréat Professionnel
Publié le 06/10/2024

Dir’letter n°1
Archipel, les ENT, Le pilotage pédagogique, la gestion des comptes Educonnect, Les orientations EGPA, la fiche d’urgence
Novembre 2024
Publié le 07/11/2024

27 rubriques
Espace IAN arts plastiques
TraAM, séminaires, TNE, MixIArt, pistes pédagogiques, ...
Mis à jour le 23/09/2025

TRAAM
Les TraAM ont pour objectif d’aider et d’accompagner le développement des usages du numérique en mutualisant les expériences. Les académies sont appelées à...
Mis à jour le 04/10/2024

Les arts au service du pouvoir : mise en scène de...
Les arts au service du pouvoir : de la comédie-ballet aux jardins de Versailles, mise en scène de l’absolutisme. I Le contexte pédagogique Depuis la...
Mis à jour le 12/06/2024
