Rechercher
1649 articles
Différentes publications utiles pour enseigner les SES
La Newsletter de la DRANE Orléans-Tours : Le fil du réseau La Newsletter n°1 - hiver 2024 : PIX, IA et éducation Des publications de la DNE...
Textes de référence, lettres d'information et publications
Publié le 16/08/2024

Des tutoriels pour se former à l’utilisation de divers...
Travailler l’oral : Amener les élèves à s’enregistrer sur mon-oral.net et accéder à leurs enregistrements pour évaluation. Utiliser le numérique pour...
Des tutoriels pour se former à l'utilisation de différents logiciels et applications
Publié le 16/08/2024

Liens officiels pour le collège
Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse Nouveau programme de Technologie au cycle 4– BO n°9 du 29 février 2024 Le nouveaux programme de...
Informations institutionnelles
Publié le 12/07/2024

Ressources pour les enseignants
Ressources communes à l’ensemble des objectifs d’apprentissage La fiche Eduscol Le cours du Collège de France Note d’information de la depp - déc. 2021...
Ressources pédagogiques - Seconde - Questionnement 6
Publié le 20/06/2024

Projet n°4 : De la littérature jeunesse à la littérature...
Comment le numérique peut aider à la compréhension individuelle et collective et à la mise en perspective d’œuvres complexes ? Dans quelle mesure la...
TraAM 2020-2021 : La lecture d'œuvre complexe
Publié le 06/06/2024

Programme limitatif pour l’enseignement optionnel...
Programme limitatif pour l’enseignement optionnel d’histoire des arts en classe de première Les objets d’étude du programme de l’enseignement optionnel...
Programmes du lycée
Publié le 01/05/2024

410 rubriques
Les services éducatifs
Présentation des différents services éducatifs du Loir-et-Cher.
Mis à jour le 02/07/2024

Bac Pro accompagnement soins et services à la personne
Mis à jour le 15/09/2024


Comptes-rendus des séminaires nationaux IAN arts plastiques
Découvrez un état des lieux et des perspectives concernant le numérique autour de nombreuses expérimentations et innovations qui ont été menées en arts...
Mis à jour le 16/06/2025

Outils de suivi pour les établissements
Exemples d’outils utilisables par les équipes pour réaliser un suivi de leurs cohortes d’élèves
Mis à jour le 03/10/2024

Ressources pour le lycée
Propositions pédagogiques et ressources pour le lycée
Mis à jour le 19/06/2025

78 sites
L’intelligence artificielle pour accompagner les...
Des services numériques s’appuyant sur l’intelligence artificielle sont disponibles pour les enseignants du cycle 2 afin de mieux accompagner les élèves dans...
Publié le 27/11/2024

Accueil | Maison pour la science Centre Val de Loire
La Fondation La main à la pâte met à disposition des enseignants des ressources pour la classe et la formation, pour mener des activités de science et de...
Publié le 04/10/2024
OFAJ | Formation pour enseignants
Vous souhaitez vous former pour mener à bien des projets franco-allemands ? Participez à une formation !
Publié le 01/07/2024

Graine Centre-Val de Loire | Le réseau pour l’éducation à...
Graine Centre-Val de Loire, le réseau pour l’éducation à l’environnement en région Centre-Val de Loire.
Publié le 04/10/2024
Guide pour l’assistant : Informations pratiques...
Guide pour l’assistant : Informations pratiques et démarches)
Publié le 12/07/2024
Échanges et actions de formation à l’étranger pour les...
Calendrier de dépôt et de traitement des candidatures pour l’année 2025-2026
Publié le 12/07/2024

3 pages
Gestion des cookies et des données personnelles
L’académie d’Orléans-Tours s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site pedagogie.ac-orleans-tours.fr, soient...
Publié le 02/10/2024

Mentions légales
Les missions et les informations légales du site pedagogie.ac-orleans-tours.fr, géré par la délégation de région académique au numérique éducatif de...
Publié le 02/10/2024

Accessibilité
L’académie d’Orléans-Tours s’engage à rendre le site pedagogie.ac-orleans-tours.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février...
Publié le 02/10/2024
