Articles les plus récents
Projet n°7 : De nous à moi, le pouvoir de la parole – C....
Comment le numérique peut aider à l’amélioration des compétences orales lors des prises de parole en public ? Dans le cadre de l’enseignement de...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024
Projet n°6 : Parcours physique, correspondance numérique...
Dans quelle mesure le numérique permet-il l’échange oral entre des élèves géographiquement éloignés et de cultures différentes ? Durant l’année, deux...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024
Ressources pour la mise en place des groupes au collège
Ressources pour les professeurs de français et de mathématiques disponibles sur la page du site Eduscol dédiée à l’instauration des groupes de besoins en...
Actualités et nouveautés collège
Publié le 06/06/2024
Projet n°5 : Devenir spectateur – C. Rullon
Comment l’oral et le numérique peuvent contribuer à l’éducation artistique et culturelle et permettre à l’élève de devenir un spectateur critique ? Dans...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024
Projet n°4 : Qu’est-ce qu’elle a ma langue ? - C....
Comment l’oral et le numérique peuvent aider à la compréhension individuelle et collective de notions de langue dans le cadre de la préparation aux examens...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024
Projet n°3 : Et si on unissait nos voix ? - E. Lahaye
Comment permettre à tous les élèves de s’engager dans la lecture d’œuvres parfois courtes dans le cadre d’un projet collaboratif ? Comment susciter le...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024
Projet n°3 : Lire et enregistrer une œuvre intégrale - V....
La lecture d’une œuvre complexe est parfois difficile pour certains élèves. C’est notamment le cas pour les œuvres intégrales. Souvent jugées longues et...
TraAM 2020-2021 : La lecture d'œuvre complexe
Publié le 06/06/2024
Projet n°2 : Est-ce que conter n’est pas jouer ? - S....
Comment sensibiliser les élèves à la parole qui est un acte individuel et quotidien, mais qui porte pourtant en elle, les possibilités d’une compréhension de...
TraAM 2021-2022 : Travailler les compétences orales des élèves avec le numérique
Publié le 06/06/2024