
Tom Chesneau, étudiant au lycée hôtelier et du...
Tom Chesneau, étudiant au lycée hôtelier et du tourisme de Blois et son coach Xavier Boulay remportent la 1ère édition
Publié le 26/01/2025 | Modifié le 02/02/2025
La première édition de ce concours dédié aux métiers des Arts de la table et du service s’est tenue le 25 janvier 2025 à Lyon. Tom Chesneau, étudiant au lycée hôtelier et du tourisme de Blois, a remporté le trophée avec son coach Xavier Boulay.
Les Ateliers : les candidats ont été départagés au cours de trois ateliers.
- Atelier 1 : Présentation d’un buffet valorisant la région administrative de leur établissement scolaire.
- Atelier 2 : Service du fromage avec une recette signature associant un fromage AOP à un flambage.
- Atelier 3 : Présentation et service d’une boisson de la région administrative de leur établissement scolaire.
Mentorat et Transmission
Chaque candidat a été accompagné par un mentor professionnel, membre du comité d’organisation du Trophée du Maître d’Hôtel. Tom Chesneau a bénéficié des conseils de Diane Blanch, directrice du restaurant Anne-Sophie Pic au Beau Rivage Palace à Lausanne.
Le Trophée du Maître d’Hôtel vise à valoriser et représenter les Arts de la table, de l’accueil et du service. Depuis sa création en 2015, de nombreux experts et professionnels ont rejoint les membres fondateurs pour soutenir cette initiative.