Un menu 100% local, composé par des lycéens d’Olivet et de Montargis bientôt dans les restaurants

|   actualité hôtellerie-restauration-alimentation
Partager

Le concours Menu signature Loiret, lancé notamment par le département, s’est tenu le 20 mai. Le lycée hôtelier d’Olivet et l’école hôtelière de Montargis en sont les gagnants. Leurs plats vont rejoindre d’ici quelques jours les cartes de plusieurs restaurants du Loiret.

De la truite, de l’agneau et un Pithiviers fondant au citron vert : c’est ce qui vous attend dans quelques jours sur les tables de plusieurs restaurants du Loiret. Le concours Menu signature, lancé par le département du Loiret avec l’Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie et la Chambre d’agriculture, s’est tenu vendredi 20 mai au château de Chamerolles. 

Sous l’œil du jury, une quarantaine de lycéens et d’apprentis issus de quatre lycées hôteliers et CFA du département ont eu quatre heures pour composer un menu complet et 100% local. Le lycée hôtelier de l'Orléanais à Olivet remporte un double prix pour dans la catégorie des plats puis des desserts. L’école Saint-Louis à Montargis n’a pas démérité non plus, son entrée a été primée elle aussi par le jury. 

Retour