Articles les plus récents
Pourquoi un empereur fait-il construire un monument...
La séance a pour but de montrer le lien fort entre pouvoir politique et religion dans le monde médiéval en utilisant la même démarche pour les trois...
5e- H1- Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact
Publié le 21/06/2024
Chrétientés et Islam - Faire écrire les élèves
Cette proposition de mise en œuvre permet de travailler la compétence écrire. > Fiche enseignant > Fiche élève sur Justinien > Fiche élève sur...
5e- H1- Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact
Publié le 21/06/2024
Réaliser un livre de voyage sur le Groenland
Étude de cas sur le Groenland. Cette étude de cas consiste à faire réaliser aux élèves, préalablement scindés en binômes, un livre de voyage sur le...
6e- G2- Habiter un espace de faible densité
Publié le 21/06/2024
EDD et EPSa
Éducation au Développement Durable et École Promotrice de Santé
Education au Développement Durable
Publié le 21/06/2024
Ressources et formations
Dans cette rubrique, vous trouverez : des ressources didactiques concernant la démarche d’investigation en sciences et technologie. des propositions de...
Ressources et Formations
Publié le 21/06/2024
Programmes d’enseignements cycles 3 et 4
Arrêté du 17-7-2020 et J.O. du 28-7-2020 (NOR :MENE2018714A) publié au BO n°31 du 30 juillet 2020 Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle...
Collège
Publié le 21/06/2024
Défi OmbreS et LumièreS 2023 2024
Fédérer les classes autour d’une action à caractère scientifique et technologique, en liaison avec les programmes. Inscrire sa classe dans un projet de...
Défi Technologique départemental 37
Publié le 21/06/2024
LPOS_AGLAÉ
AGLAÉ, Accélérateur Grand Louvre d’Analyses Élémentaires, est un système d’analyse basé sur un accélérateur électrostatique. Ressource sur l’analyse des...
Exemples de ressources pour l'oral en Terminale spécialité
Publié le 21/06/2024