De l’or à la finale internationale de l’imprimerie pour Jérémy Kootz

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L’or de l’imprimerie pour le jeune Jérémy Kootz aux Worldskills !!

 

Après des années de travail, Jérémy Kootz, conducteur de presse offset passionné et acharné, a remporté le titre suprême. Au terme de quatre jours d’épreuves, le Français de 22 ans a décroché la médaille d’or de la finale internationale de l’imprimerie aux « Worldskills », confronté aux onze meilleurs jeunes professionnels du monde.

Diplômé d’un baccalauréat professionnel et d’un BTS Communication et réalisation de produits imprimés au lycée Albert Bayet de Tours, Jérémy a reçu la médaille de bronze nationale en 2015 et a été nommé «jeune espoir». Ce titre de jeune espoir lui a permis de suivre, avec les deux autres médaillés, la formation technique d’entraînement de l’équipe de France pour le concours mondial.

Jérémy Kootz a été médaillé d’or des Olympiades des métiers 2017 de l’imprimerie puis de la grande finale internationale des Worldskills à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, ex-aequo avec son camarade d’aventure le brésilien Murilo Antunes.

Son intégration dans l’imprimerie suisse Polygravia fait suite à un premier parcours professionnel en France dans l’imprimerie ISL du groupe Morault, les premiers à avoir fait confiance à ce jeune et brillant professionnel.