L’or de l’imprimerie pour le jeune Jérémy Kootz aux Worldskills !!
Après des années de travail, Jérémy Kootz, conducteur de presse offset passionné et acharné, a remporté le titre suprême. Au terme de quatre jours d’épreuves, le Français de 22 ans a décroché la médaille d’or de la finale internationale de l’imprimerie aux « Worldskills », confronté aux onze meilleurs jeunes professionnels du monde.
Diplômé d’un baccalauréat professionnel et d’un BTS Communication et réalisation de produits imprimés au lycée Albert Bayet de Tours, Jérémy a reçu la médaille de bronze nationale en 2015 et a été nommé «jeune espoir». Ce titre de jeune espoir lui a permis de suivre, avec les deux autres médaillés, la formation technique d’entraînement de l’équipe de France pour le concours mondial.


Jérémy Kootz a été médaillé d’or des Olympiades des métiers 2017 de l’imprimerie puis de la grande finale internationale des Worldskills à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, ex-aequo avec son camarade d’aventure le brésilien Murilo Antunes.
Son intégration dans l’imprimerie suisse Polygravia fait suite à un premier parcours professionnel en France dans l’imprimerie ISL du groupe Morault, les premiers à avoir fait confiance à ce jeune et brillant professionnel.