
Métiers de l’assistance à la gestion des organisations
Cette formation prépare des gestionnaires administratifs polyvalents, aptes à travailler dans des entreprises, administrations, collectivités et associations.
L’Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA) forme des gestionnaires administratifs polyvalents, capables d’intervenir dans des entreprises de petite et moyenne taille, des administrations, des collectivités territoriales ou encore des associations.
Former des personnes pour leur permettre d’apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Les élèves acquièrent des compétences en gestion administrative, commerciale et financière, incluant la relation client, la gestion du personnel (paie, suivi administratif) et l’appui aux opérations de production et de communication.
Une unité facultative « secteur sportif » est proposée dans certains établissements. Après un stage de 6 semaines en structure sportive, elle permet d’obtenir certaines unités du BP JEPS.
La formation comprend 20 semaines de stage réparties sur trois ans, favorisant l’immersion professionnelle et l’acquisition de compétences concrètes.
4 rubriques
Actualités
Toutes les actualités sur les évolutions institutionnelles, les concours et les événements majeurs.

Enseigner
Des ressources et des pistes pédagogiques pour aider les enseignants à mettre en œuvre les programmes en classe : outils pratiques, exemples de séquences et...

S’informer
Les diplômes du secteur de l’assistance à la gestion des organisations, du CAP au Bac +5.

Se former
Les établissements de formation ainsi que les perspectives d’emploi dans le secteur d’activités de l’assistance à la gestion des organisations
