Métiers de l’assistance à la gestion des organisations

Cette formation prépare des gestionnaires administratifs polyvalents, aptes à travailler dans des entreprises, administrations, collectivités et associations.

L’Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA) forme des gestionnaires administratifs polyvalents, capables d’intervenir dans des entreprises de petite et moyenne taille, des administrations, des collectivités territoriales ou encore des associations.

Former des personnes pour leur permettre d’apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Les élèves acquièrent des compétences en gestion administrative, commerciale et financière, incluant la relation client, la gestion du personnel (paie, suivi administratif) et l’appui aux opérations de production et de communication.

Une unité facultative « secteur sportif » est proposée dans certains établissements. Après un stage de 6 semaines en structure sportive, elle permet d’obtenir certaines unités du BP JEPS.

La formation comprend 20 semaines de stage réparties sur trois ans, favorisant l’immersion professionnelle et l’acquisition de compétences concrètes.

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