
GeoImage, un site créé par le CNES. Des images...
GeoImage, un site créé par le CNES. Des images satellites accompagnées d’un dossier scientifique élaboré par des enseignants du secondaire et dus supérieur ainsi que des experts du domaine concerné. Une riche banque de ressources !
GeoImage, la Terre revisitée par les satellites
Les images satellites sont devenues incontournables dans de nombreuses pratiques tant professionnelles que personnelles. Leur utilisation dans un cadre pédagogique est désormais courante. C’est pourquoi le CNES a créé le projet GeoImage, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche.
L’objectif est de former les étudiants, les enseignants et leurs élèves en leur présentant des images acquises avec les satellites Pléiades, Spot, Sentinel et Venµs. Ces images sont accompagnées d’un dossier scientifique élaboré en collaboration avec des enseignants du secondaire et du supérieur, experts du domaine concerné. Une vue principale, souvent accompagnée de zooms thématiques, permet d’approfondir différents types de thèmes et de territoires.
Ouvert à tout public, ce site souhaite répondre tout particulièrement aux besoins :
- Des professeurs des collèges et des lycées et de leurs élèves
- Des universitaires pour leurs enseignements ou leurs programmes de recherche éventuels
- Des étudiants de Classes préparatoires (E.N.S, Agro., BCPST, Tourisme, Ecoles de commerce…)
- Des étudiants et enseignants qui préparent les concours d’accès aux métiers de l’Education nationale (Agrégations, Capes, CAPLP)
- Du grand public
exemple des Seychelles :
