Certification DELE

Publié le 12/08/2024

Les Diplômes d’Espagnol DELE sont des diplômes officiels qui attestent de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle.

Ça se passe comment ?

Le DELE est un diplôme qui se passe en deux parties, une écrite avec trois épreuves : Compréhension écrite, Compréhension orale et Expression et interaction écrite ; une orale avec une épreuve d’Expression et d’interaction orale.

Il n’y a pas de test de niveau pour choisir le niveau auquel s’inscrire et nous vous conseillons de consulter les guides et modèles d’examens ainsi que la grille d’auto-évaluation.

Quels avantages à être titulaire d’un diplôme DELE ?

C’est une certification officielle attribuée par l’Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation et de la Formation Professionnelle.
Les diplômes sont reconnus internationalement par des entreprises privées, par les Chambres de Commerce et les systèmes d’enseignement public et privé.
En Espagne, ils permettent l’accès à des universités, des écoles officielles de langue, des écoles de commerce et à des postes dans l’administration publique.. Ils sont de plus en plus exigés dans des universités étrangères.
Ils sont de plus en plus exigés dans des universités étrangères.
Ils n’ont pas de limitation de durée, la validité des résultats est permanente.
Ils s’ajustent aux directives du Cadre européen commun de référence (CECR).
Ils facilitent l’obtention de bourses et la mobilité géographique dans les domaines académique et professionnel.