Workshop Chair
Publié le 30/06/2024 | Modifié le 11/07/2024
La Workshop Chair est issue d’une exposition de Jerszy Seymour, où il explorait la notion d’une société "amateur" (amateur signifiant amoureux, dérivé du latin "amator"). Cette exposition utilisait la cire non seulement comme matériau de construction, mais aussi comme métaphore de l’énergie créatrice. Elles créaient des environnements fonctionnels pour discuter de la possibilité d’une utopie non consommatrice.
Cette chaise, conçue par le designer berlinois Jerszy Seymour, est assemblée avec des gouttes de cire. De ce processus émerge une chaise robuste, composée de quelques morceaux de bois et de cire, fabriquée avec une méthode de production joyeuse et abordable, même pour une économie occidentale avec un investissement minimal. La chaise d’atelier est accessible à tous et s’intègre dans l’économie actuelle, visant à contribuer à la création de nouvelles possibilités.
La chaise d’atelier est fabriquée à partir de bois et de cire de polycaprolactone. Elle est entièrement réparable, 100% biodégradable.