CM1-CM2 de l’école élémentaire Paul Fort de Tours

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2023

Saint Antoine du Rocher

Publié le 27/03/2025 | Modifié le 03/04/2025

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Paul Fort de Tours ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Saint Antoine du Rocher.

Voici leur récit de ce moment :

Les élèves de CM1-CM2 de Paul Fort à la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Saint Antoine du Rocher.

Devant la mairie, il y avait deux militaires en uniforme et des porte-drapeaux.

L’adjointe au Maire organisatrice de la commémoration de Saint Antoine et maîtresse de notre classe a lu le discours officiel.

Cet ensemble de fleurs tricolores et du ruban se nomme une gerbe. Elle a été déposée au pied du monument aux morts.

Les élèves ont lu les noms des soldats sur le monument aux morts. A chaque nom, une élue répondait « Mort pour la France ».

Les militaires se sont mis au garde-à-vous. Ensuite, nous avons respecté une minute de silence pour rendre hommage aux morts. Enfin, nous avons chanté la Marseillaise.

Les militaires en uniforme et les élus avec leur écharpe sont les personnes officielles. Ils se trouvent devant le monument aux morts dans le cimetière, sous les drapeaux.

"Morts pour la France"