
Les ateliers d’Éléa
Publié le 11/03/2025
Pour encourager les usages de la plateforme d’apprentissage en ligne Éléa dans l’académie, la Drane d’Orléans-Tours organise deux semaines de webinaires intitulés « Les Ateliers d’Éléa » à destination des enseignants.
- Les Ateliers d’Eléa - un webinaire, une discipline, une découverte (du 17 au 21 mars) : une semaine destinée aux enseignants qui débutent avec Éléa et qui souhaitent découvrir les usages pédagogiques possibles dans leur discipline.
- Les Ateliers d’Eléa - un webinaire, une découverte un approfondissements (du 12 au 16 mai) : une semaine qui s’adresse plutôt aux enseignants qui utilisent déjà Éléa, mais qui souhaitent approfondir leurs connaissances et découvrir de nouveaux usages de la plateforme.
Pour y participer, les enseignants doivent rejoindre le parcours Magistère “Les Ateliers d’Eléa” en autoinscription. Ils y trouveront une présentation détaillée de chaque webinaire, le lien de visio pour y assister, et des ressources complémentaires.
Programmes disponibles ci-dessous.
2 documents joints
Un webinaire, une discipline, une découverte
Programme du premier atelier d’Éléa, semaine du 17 au 21 Mars
Un webinaire, une discipline, un approfondissement
Programme du second atelier d’Éléa, semaine du 12 au 16 Mai