Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle
Publié le 06/10/2024
Comment l’utilisation de robots pédagogiques peut-elle renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle ?
Présentation du projet
De décembre 2020 à juin 2021, les élèves de Grande Section de l’école Henri Dès de Notre-Dame-d’Oé ont expérimenté l’utilisation de robots pédagogiques en classe. L’objectif était que les élèves utilisent une démarche scientifique avec des robots pédagogiques afin de les programmer seuls.

Présentation du projet sur le site Prim à bord
Ressources (en cours de construction)
Séance 1 Fiche de séance1 Annexe (affichage Bluebot) |
Séance 2 Fiche de séance2 Annexe2_1 (matériel individuel) Annexe2_2 (défis Antonino) |
Séance 3 Fiche de séance3 Annexes |
Séance 4 Fiche de séance4 Annexes |
Séance 5 Fiche de séance5 Annexes |
Séance 6 Fiche de séance6 Annexes |
Séance 7 Fiche de séance Annexes |
Séance 8 Fiche de séance Annexes |