
Imaginé par les petits, créé par un chef.
#coopération, #coopération, #matériaux
Publié le 22/09/2024 | Modifié le 11/12/2024
Enfant, nombreux sont ceux qui ont rêvé d’être plus grands. Aujourd’hui adultes, beaucoup aspirent parfois à retrouver l’innocence de leur enfance, lorsque tout semblait plus simple. C’est en partant de cette idée que Brainsonic a imaginé une collaboration entre Play-Doh et le restaurant French Coco à Paris.
Cette initiative, conçue pour les « grands enfants » que nous sommes, a remporté un vif succès, décrochant la première place au Top 5 du Scan Book en septembre. Elle repose sur un concept ludique : les enfants créent des plats avec la pâte à modeler Play-Doh, et le chef Cyril Davoux les reproduit sous forme de véritables recettes comestibles. Ces plats ont été proposés au menu du restaurant pendant un mois.
L’idée derrière cette campagne est que si la pâte à modeler ne se mange pas, elle peut néanmoins inspirer des créations culinaires, transformant un jeu d’enfance en expérience gastronomique.