
JUST
#éco-conception, #social, #narration
Publié le 22/09/2024 | Modifié le 11/12/2024
La WWF a récemment lancé une campagne en Australie intitulée "Just", en collaboration avec l’agence de publicité Leo Burnett. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de changer nos habitudes de consommation et de privilégier des alternatives écologiques. La campagne repose sur la création de faux emballages pour des produits courants, mais au lieu de contenir les produits industriels habituels, ils révèlent des solutions naturelles. Par exemple, un packaging en forme de produit lave-vitre laisse entrevoir des citrons, soulignant qu’un mélange d’eau et de jus de citron peut tout à fait remplacer les nettoyants industriels.
Cette approche créative vise à associer visuellement le problème des emballages et l’utilisation de produits chimiques avec des solutions plus respectueuses de l’environnement. En parallèle, des vidéos éducatives ont été diffusées pour expliquer ces alternatives. Cette initiative incite à réfléchir non seulement à la réduction des emballages mais aussi à l’adoption de produits naturels pour remplacer ceux de l’industrie.