Articles les plus récents
Proposer aux élèves de s’enregistrer en laissant un...
Contexte Elèves de première lors de la préparation de la deuxième partie de l’oral des épreuves anticipées de français. Objectifs Travailler...
Dire et faire dire
Publié le 06/10/2024
TraAM - Oral et étude de la langue
En prolongement de la réflexion menée dans le cadre des travaux académiques mutualisées 2021-2022 consacrés à la thématique : Travailler les compétences...
Etudier la langue
Publié le 06/10/2024
Ressources pour les Epreuves anticipées de Français
Vous trouverez ci-après les ressources proposées lors des réunions d’entente EAF. Le support de présentation qui rappelle les attendus de l’épreuve :...
Actualités et nouveautés lycée
Publié le 06/10/2024
Le débat interprétatif en cercles de lecteurs pour...
Le dispositif du débat interprétatif en cercles de lecteurs permet d’enseigner la lecture littéraire à différents niveaux. Son intérêt repose en effet sur sa...
Lire et faire lire
Publié le 06/10/2024
Le langage oral
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Ressource d’accompagnement disponible sur Eduscol : document de cadrage le langage à l’école maternelle...
Ressources
Publié le 06/10/2024
Améliorer son explication linéaire avec une IA générative
Contexte Une classe de première dont les élèves ont déjà utilisé la plateforme Mon-oral.netet qui ont déjà été évalués pour des explications linéaires....
IA et enseignement des lettres
Publié le 06/10/2024