Articles les plus récents
Comment construire une situation problème ?
Comme le souligne André GIORDAN (3) l’activité fondée sur la seule action reste le plus souvent stérile si elle est une fin en soi : " le faire pour faire "...
Comment construire une situation-problème ?
Publié le 14/05/2024
L’écriture, mémoire d’un travail intellectuel en technologie
Dans la tête d’un collégien, l’organisation temporelle des enseignements imprime une césure entre les différentes disciplines, ce qui se traduit par des...
4/ LES SYNTHESES
Publié le 14/05/2024
La démarche d’investigation Dans la continuité...
La démarche d’investigation Dans la continuité de l’école primaire, les programmes du collège privilégient pour les disciplines scientifiques et la...
3/ LA DEMARCHE D'INVESTIGATION
Publié le 14/05/2024
CECRL : volume complémentaire (mise à jour : janvier 2022)
Contenus et pratiques d'enseignement
Publié le 12/05/2024
Appréhender et s’approprier le concept de médiation
Contenus et pratiques d'enseignement
Publié le 12/05/2024
Sections binationales
Abibac, Bachibac, Esabac
Enseignements européens et internationaux
Publié le 11/05/2024
Sections internationales
SI en collège et en seconde
Enseignements européens et internationaux
Publié le 11/05/2024