
2. Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
- OA 1 : Savoir illustrer la diversité des producteurs (entreprises, administrations, économie sociale et solidaire) et connaître la distinction entre production marchande et non marchande.
- OA 2 : Savoir que la production résulte de la combinaison de travail, de capital, de technologie et de ressources naturelles.
- OA 3 : Connaître les principaux indicateurs de création de richesses de l’entreprise (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, bénéfice).
- OA 4 : Savoir que le PIB correspond à la somme des valeurs ajoutées.
- OA 5 : Savoir que la croissance économique est la variation du PIB et en connaître les grandes tendances mondiales sur plusieurs siècles.
- OA 6 : Savoir que le PIB est un indicateur global qui ne rend pas compte des inégalités de revenus.
- OA 7 : Connaître les principales limites écologiques de la croissance.
La fiche Eduscol
Le cours du Campus de l’innovation du Collège de France
3 articles
Evaluation
Ressources communes à l’ensemble des objectifs d’apprentissage OA 1 : Savoir illustrer la diversité des producteurs (entreprises, administrations, économie...
Ressources pédagogiques - Seconde - Questionnement 2
Publié le 20/06/2024

Activités pédagogiques
Ressources communes à l’ensemble des objectifs d’apprentissage OA 1 : Savoir illustrer la diversité des producteurs (entreprises, administrations, économie...
Ressources pédagogiques - Seconde - Questionnement 2
Publié le 20/06/2024

Ressources pour les enseignants
Ressources communes à l’ensemble des objectifs d’apprentissage La fiche Eduscol Le cours du Collège de France La vidéo du Collège de France OA 1 : Savoir...
Ressources pédagogiques - Seconde - Questionnement 2
Publié le 20/06/2024
