Rencontre sportive
Parmi les actions prioritaires pour cette année, l’organisation d’une rencontre sportive a été retenue.
Ainsi des rencontres d’athlétisme seront organisées avec l’USEP 37 en mars 2026 pour les élèves des Cycle 1, 2 et 3).
Les ateliers seront basés sur les trois compétences fondamentales de l’athlétisme : Se déplacer (ateliers de sprint, parcours, haies), Se projeter (ateliers de saut en longueur, saut à la perche), Projeter (ateliers de lancers variés : marteau, etc.).
Les élèves auront également l’occasion de renforcer leurs compétences psychosociales et leur engagement en contribuant à l’animation des ateliers.