
TraAMDoc 2024-2025
Publications : scénarios et articles réflexifs
15 articles
Projet innovant : Présentation des #ClasseLive 2025
Le projet #ClasseLive : Un projet innovant avec deux temps fort en web-conférence pendant la Semaine de la presse et des Médias à l’école en mars 2025....
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 02/07/2025

Projet innovant : #ClasseLive - article réflexif
Projet innovant : #ClasseLive - article réflexif sur l’action
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 02/07/2025

#ClasseLive : voulez-vous participer en 2024-2025 ?
#ClasseLive : une web-conférence et des publications en ligne pour animer la SPME
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 02/07/2025

Article réflexif : vérifier collectivement des images,...
Pour éclairer l’évaluation des projets menés dans deux collèges, l’un à Toulon ( Thomas Bréant) et l’autre à Orléans (Caroline Vernay), les professeurs...
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 28/06/2025

Article réflexif : Comment l’Intelligence Artificielle...
Cet article réflexif est le fruit d’une mutualisation entre les Académies de Lille, Nice et Orléans Tours dans le cadre des TraAM Documentation 2024 2025 sur...
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 17/06/2025

Nos scénarios pédagogiques : sommaire
Comment le professeur documentaliste peut-il travailler et faire travailler les élèves en intelligence collective de l’école au lycée dans un environnement...
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 16/06/2025

Article réflexif : L’élève médiateur et co-créateur de la...
Cet article est le fruit d’une mutualisation entre les Académies d’Orléans-Tours (Roselyne Berthon) et de Nice (Caroline Albertini et Cédric Gamblin), dans...
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 16/06/2025

4-Vérifier collectivement des images : s’entraider pour...
Cette séquence fait suite à une expérimentation menée autour de la comparaison entre création d’images par intelligence artificielle et propositions en...
TraAM Documentation 2024-2025
Publié le 16/06/2025
