Salon LCA, agglomération de Tours

Publié le 18/12/2025

Projets 2025- 2026 du salon LCA, agglomération de Tours, 37

Groupe de travail et de réflexion en Langues et Cultures de l’Antiquité composé de 11 enseignants, ouvert à tous les collègues du département.

  Organiser une rencontre entre élèves ayant choisi l’option LCA, à la suite d’un échange épistolaire, le 22 mai 2026 au Prieuré Saint-Cosme, à La Riche.
  Créer un support d’appropriation type « Malettes » avec les Archives départementales sur la paléographie concernant le niveau lycée.
  S’approprier le jeu sur la romanisation de la Gaule dans la région Centre-Val de Loire en l’intégrant à une séquence didactique.
  Echanger et enrichir nos documents et en particulier les livrets de voyage.

Les précisions concernant ces projets sont à retrouver dans le compte-rendu de notre dernière réunion ici :

Pour toute question, vous pouvez écrire à jane.dreveton@ac-orleans-tours.fr et Alice-Maryvonne.Neuburger@ac-orleans-tours.fr

Les coordonnatrices du salon pour l’année 2025-2026, Jane Dreveton et Alice Neuburger.