GÉOSAURE À LA DECOUVERTE DES ABORDS DE L’ÉCOLE

Concours départemental de maquette organisé par le Groupe Départemental EMC-HG d’Eure-et-Loir

Le Groupe Départemental EMC-HG 28 vous invite à aborder la géographie de manière différente à travers un projet transdisciplinaire et motivant. Il s’agit d’un concours de maquette destiné aux classes du cycle 2.

Publié le 13/06/2025

Vous cherchez une aventure ludique et enrichissante pour votre classe ?
Ce concours est l’occasion idéale de partir à la conquête de l’environnement proche de l’école tout en développant des compétences essentielles du domaine "Questionner le monde" et plus particulièrement "Questionner l’espace et le temps".

Pourquoi participer ?

  • Explorez votre quartier ou village sous un nouveau regard.
  • Mettez en pratique vos talents de créateur en réalisant une maquette 3D où Géosaure pourra se promener et découvrir les lieux emblématiques proches de l’école.
  • Travaillez en équipe, stimulez la curiosité et l’imagination de chacun, et valorisez les compétences de tous : observation, orientation, créativité, coopération.
  • Ce projet s’inscrit pleinement dans le programme de géographie du cycle 2 et permet de questionner l’espace et le temps, tout en s’amusant.

 

Présentation du concours, ressources et renseignements :

 

« Prêts à relever le défi et à montrer votre créativité ? Géosaure compte sur vous ! »

N’attendez plus : inscrivez votre classe avant le 10 octobre 2025 et lancez-vous dans l’aventure avec Géosaure !
 
Pour toute question ou pour vous inscrire, contactez l’équipe du concours à geosaure.emchg@ac-orleans-tours.fr.