Offre de formation CEFPEP 2022/2023

|   actualité SES
Partager

 

Le nouveau catalogue de formation du Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) est disponible.

Complémentaire des plans académiques de formation proposés par les écoles académiques de formation continue (EAFC), l’offre de formation CEFPEP ambitionne de renforcer la relation école-entreprise en vous permettant d’accéder à des univers professionnels variés par le biais d’immersions dans différentes structures grâce à l’implication de nombreux partenaires.

Ces formations s’adressent à l’ensemble des personnels de l’éducation, du premier ou second degré, des voies générale, technologique et professionnelle et de toute discipline et notamment ceux d’entre vous qui sont chargés de l’accompagnement des élèves dans le cadre de leurs réflexions sur leur projet professionnel et des heures dédiées à l’orientation.

Le CEFPEP développe également son offre en direction des filières d’avenir des secteurs innovants ou pour lesquels les besoins en compétences sont en expansion (Cf. le rapport de France Stratégie et de la DARES : https://www.strategie.gouv.fr/publications/metiers-2030 )

Vous pourrez aussi découvrir des filières d’excellence grâce à la mobilisation des campus des métiers et des qualifications.

Certaines actions sont également proposées en lien avec les enjeux de société et priorités interministérielles :
    Égalité filles / garçons
    Inclusion
    Développement durable / Transition écologique
    Engagement / Citoyenneté.

Enfin, le CEFPEP peut vous permettre de réaliser une immersion dans une organisation professionnelle que vous aurez identifiée auparavant afin de répondre à une demande ou un projet personnel.

L'offre de formations CEFPEP est consultable ici.

Attention les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 octobre 2022 inclus.

Les informations sur l’offre de formations Cefpep sont également consultables sur éduscol.

Karine Froment, responsable du CEFPEP, et son équipe sont à votre écoute par mail à l’adresse cefpep@education.gouv.fr

 

Retour