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Situation déclenchante : Vous êtes ingénieur en automobile et un journaliste vous interpelle, car il a entendu dire qu'un constructeur automobile a inventé un véhicule urbain électro-solaire. À la grande différence des autres véhicules, inutilisés plus de 80 % de leur temps (en arrêt sur un parking), ce véhicule urbain profite de ses moments d’immobilisation pour stocker de l’énergie dans ses batteries. Il vous demande alors quelles seraient les caractéristiques de votre prochain véhicule qui présenterait les mêmes avantages que celui-ci.
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• Référentiels et contenus pédagogiques sur la voiture du futur :
LANC |
• Fiche d'identité de la séquence :
Sophie Barbier Anthony Mareuil | |
Résumé : | Avec ces activités, les élèves vont participer à un défi : faire avancer un véhicule qu'ils auront fabriqué. |
Publication : | 30 mai 2017 |
Objectifs : | Coopérer et réaliser des projets — proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question ou un problème — interpréter un résultat, en tirer une conclusion — connaître quelques propriétés de la matière solide ou liquide (densité, solubilité, élasticité, etc.) — connaître les mouvements d’un objet (trajectoire et vitesse : unités et ordres de grandeur). |
Niveau : | Cycle 3 |
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