Cosmos à l'école

|   actualité physique
Partager

En 2022, suite à la sortie d'établissements du réseau « COSMOS à l'École », une quinzaine d'établissements vont bénéficier de la réattribution d'un détecteur de muons cosmiques.

En 2022, suite à la sortie d'établissements du réseau « COSMOS à l'École », une quinzaine d'établissements vont bénéficier de la réattribution d'un détecteur de muons cosmiques. Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par « Sciences à l'École ».

Toutes les informations nécessaires à l'établissement du projet de candidatures sont disponibles sur le site web de « Sciences à l’École » (http://www.sciencesalecole.org/reattribution-cosmodetecteurs/).

Les candidatures devront être soumises à « Sciences à l'École » selon la procédure indiquée sur la page web sus-mentionnée, avant le 8 avril 2022, pour une sélection et une annonce des résultats au printemps 2022.

Les projets des équipes pédagogiques candidates de votre académie vous seront transmis en avril 2022 par « Sciences à l'École ». Votre avis motivé sur la qualité des projets, en quelques lignes, nous sera précieux lors de l'examen des candidatures.

D'autre part, l'appel à candidatures pour la seconde session du concours d’images astronomiques sur le thème « Ciel imagé, ciel imaginé, ciel représenté » organisé par « Sciences à l'École » ainsi que les modalités du concours sont précisées dans le dépliant ci-joint ainsi que sur le site web de « Sciences à l'École » :

http://www.sciencesalecole.org/concours-dimages-astronomiques-ciel-image-ciel-imagine-ciel-represente-2/
. La date limite de préinscription était initialement fixée au 21 janvier 2022. En raison du très faible nombre d'inscrits, il a été
décidé de rendre possible l'inscription jusqu'à la date de soumission des productions, c'est-à-dire le 8 avril 2022.

Retour