Productions d'élèves en confinement

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Productions d'élèves en confinement

Quelques exemples de moments musicaux partagés pendant le confinement:

 

Chez les collégiens

Collège Mathurin Régnier

Professeur: Mme Audrey BECCUAU

Hand Challenge

Les élèves du collège Mathurin vous présentent leur Hand Challenge pour cette fête de la musique !

  

 

Chez les lycéens

 

Lycée Pothier Orléans

Professeur : M. Benoit Lenglet

Dont Worry, Be Happy  

Une production vocale polyphonique et instrumentale virtuelle, d'excellente qualité tant audio que vidéo, réalisée par l'orchestre du lycée Pothier pendant le confinement. La musique plus forte que le confinement !

 

 

 

Lycée Grandmont Tours

Professeur : Madame Isabelle Faes

Runnin’ (Lose it all), Naughty Boy avec Beyoncé

Quand le confinement maintient le lien social et musical : plus d’une soixantaine de choristes interprètent depuis chez eux cette pièce pleine d’émotion, accompagnés et soutenus par des musiciens et leur enseignante. Remarquable montage tant audio que vidéo.

Lycée Descartes Tours

Professeur : Madame Florence Le Signor

The show must go on (Queen)

Une production vocale polyphonique d'excellente qualité musicale réalisée pendant le confinement par la chorale du lycée Descartes de Tours, soutenue par une bande son.  Quand le virtuel approche la qualité du live...

Lycée Jean Zay Orléans

Professeur : M. Alain Berthet

Concert en direct sur youtube le mercredi 27 mai 2020

Les artistes et développeurs Clément Bossut et Pierre Lambla se sont lancés ces derniers mois dans la conception d’un outil de composition musicale intitulé Gears.
Cette création, portée par l'association L'Upito, et soutenue par le dispositif d'Appel à la créativité Numérique conjoint de la DRAC et la Région Centre, a donné lieu à des ateliers pédagogiques mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat avec l'Astrolabe, Salle de Musiques Actuelles d'Orléans. Et c'est ainsi que le développement s'est fait au cours d'ateliers avec comme alpha testeurs des groupes d'élèves option musique du lycée Jean Zay d'Orléans, encadrés par leur professeur Alain Berthet.
La version Alpha du logiciel était aboutie et prête à être présentée publiquement le 17 mars dernier à L'Astrolabe, mais le confinement en a décidé autrement ...