Partage d’une feuille A4

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Séance d’investigation pour découvrir et étudier une suite logique de nombres.

Descriptif rapide :
Niveau d’enseignement : Classes de sixième et cinquième.
Thème : Représentation et traitement de données
Durée : Une heure
Outil : Tableur et LGD.
Objectifs : Émettre une conjecture concernant une suite logique de nombres.
Paramétrer cette suite de nombre avec un tableur.
Capacités du socle :
• Lire, utiliser et interpréter des données à partir d’un tableau.(6e)
• Présenter des données sous la forme d’un tableau...(5e)
• Lire et interpréter des informations à partir d’un tableau (5e)
Compétences B2i :
• C1.2 : « je sais accéder au logiciel et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail. »
• C3.4 : « Je sais créer, modifier une feuille de calcul , insérer une formule »
• C2.4 : « Je m’interroge sur les résultats des traitements informatiques (calcul…)
Place dans la progression :
• Dès le début de la sixième, après avoir utilisé le tableur en classe entière sur d’autres exemples, au vidéoprojecteur.

Téléchargement