Projet d'évaluation des lycéesPour garantir l’équité entre les candidats et sécuriser les enseignants, les établissements doivent concevoir un projet d’évaluation de l’établissement. Ce projet définit des « principes communs, garants de l'égalité entre les candidats, tout en conservant les marges d'autonomie indispensables pour respecter la progression pédagogique adaptée à chaque classe ou groupe d'élèves. » (note de service du 28-7-2021) Afin de nourrir la réflexion des équipes disciplinaires lors des concertations en établissement, les IA-IPR de Lettres de l'académie d'Orléans-Tours mettent à disposition les éléments suivants : * Organisation du contrôle continu au Baccalauréat - Français * Organisation du contrôle continu au Baccalauréat - Humanités, littérature et philosophie |
Lecture
Smartphone, tablette et lecture expressive (06/2017)
Approche différenciée des Fourberies de Scapin : la réalité augmentée au service de l’analyse littéraire (06/2017)
S'approprier un texte théâtral en classe de 2de: de sa lecture à sa représentation (06/2016)
"La première chose que je peux vous dire..." (06/2016)
Information/ désinformation sur internet : comment ne pas se faire duper ? (06/2017)
S'approprier une oeuvre (06/2013)
La notion de focalisation en classe de Seconde (06/2013)
Entraînement la lecture analytique d'un texte sur écran (02/2005)
Cours méthodologique sur le commentaire composé (02/2005)
Analyse d'un extrait de Lord of war d'Andrew Nicol (02/2005)