aot
  •  portail Arena
  •  parents / élèves
  •  presse
  •  Mon espace
ac-orleans-tours.fr

recherche effectuée sur l'ensemble des web académique

  •  Portail pédagogique
  • Textes
  • Contenus et pratiques d'enseignement
  • Mobilité(s)
  • Manifestations & Projets
  • Professeurs
  • Ressources
Carte des langues
  • Carte académique interactive
Programmes de LVE
Collège
  • Cycles 3 et 4 : organisation
  • Programme de LVE au cycle 3
  • Programme LVE au cycle 4
  • Enseignement de LCE
  • Enseignement d'une DNL
  • Test de positionnement en 3ème
Voie professionnelle
  • 3ème prépa-pro
  • DNB professionnel
  • CAP
  • Baccalauréat professionnel
  • Brevet professionnel
Lycée général et technologique
  • Organisation et horaires en LVE
  • Choix des LVE
  • ETLV
  • Sections européennes et DNL
  • FAQ Réforme du Lycée
Sections binationales et internationales
  • AbiBac
  • BachiBac
  • EsaBac
  • Sections internationales
  • Baccalauréat Français International
Mare Nostrum
Concours général
Baccalauréat GT
  • Guide de l'évaluation
  • Choix des LVE
  • Modalités d'évaluation
  • Évaluations ponctuelles et évaluations de remplacement LVA et LVB
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe de terminale de la voie générale
  • Sections européennes et DNL
  • Sections binationales
  • Sections internationales
  • Attestation de langues vivantes
  • Grilles d'évaluation pour les langues
  • Reconnaissance de la mobilité lycéenne
  • Grand oral
  • Synthèse de l'évaluation des LVE au baccalauréat
BTS
  • Référentiels
  • Épreuve de LVE
  • CCF
  • BTS CI LVB
  • Adaptation des épreuves
CPGE
  • Programmes des classes préparatoires aux grandes écoles
  • Fonctions et organisation du premier semestre de formation en vue de la rentrée universitaire 2013
Académie
  • Politique académique LVE
  • Partenariats académiques
Inspection
  • Inspecteurs
  • Lettre de rentrée 2022
  • Permanences des IA-IPR LVE par visioconférence
  • Construire une séquence
  • Cahier de textes
  • Rendez-vous de carrière
  • Inspection d'accompagnement
  • Baccalauréat : grilles d'évaluation
  • Évaluation des LVE au baccalauréat : synthèse
  • BTS CCF
  • BTS CI LVB
  • Baccalauréat : projet d'évaluation
Missions du professeur
  • Mission du professeur
  • Référentiel de compétences
  • Obligations réglementaires
  • IMP
  • Formateurs
  • Examens: déontologie
  • Propriété intellectuelle
  • Sorties et voyages
  • Professeurs non titulaires

Consulter la rubrique Textes
Baccalauréat Français International

Notions & niveaux cibles
CECRL
Glossaire LVE
Construire une séquence
Plan Langues vivantes
Premier degré
  • Programme LVE cycles 2 et 3
  • Captain Kelly
  • EILE
  • L'Écho des langues 37
Cycles 3 et 4
  • Programme LVE cycle 3
  • Programme LVE cycle 4
  • Organisation
  • FAQ Collège
  • EPI
  • DNL
  • Sections bilangues
  • LCE
  • AP en LVE
  • Évaluer au collège
  • Test de positionnement en 3ème
  • Expérimentation LV2 en 5ème
Lycée général et technologique
  • Programme seconde GT
  • Programme cycle terminal GT
  • ETLV
  • Sections européennes et DNL
  • FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat
Baccalauréat
  • FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat
  • Grilles d'évaluation
  • Bac 2021: guide du contrôle continu
  • Baccalauréat : grand oral
BTS
  • CCF
  • BTS CI LVB
  • Annales
  • Épreuve aménagée
Médiation: guide pédagogique
Mare Nostrum
Certifications
  • CLES
  • DCL
  • Calendrier 2023
  • Allemand
Numérique
  • Adresse académique
  • Législation et droits
  • ENT
  • Des outils pour les LVE
  • Formation
  • Escape games
  • Portails à consulter
  • Hybridation
  • Des questions ?
Compréhension de l'oral
  • CO: trouver des supports
  • CO: formater un sujet
Pistes de reflexion
  • L'approche actionnelle
  • Médiation
  • Système français et LVE
  • LVE et enjeu politique
  • Enseigner les Langues vivantes
  • Expérimentation LV2 en 5ème
  • La Clé des Langues
Educ'ARTE
Ressources par spécialités

Consulter la rubrique Contenus et pratiques d'enseignement
FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat

Partenariats académiques
  • Canada
  • Catalogne
  • Hunan
  • Kansas
  • Italie
  • Saxe-Anhalt
Mobilités collectives
  • Sorties et voyages scolaires
  • Présenter un voyage à l'étranger
  • Challenge pour l'accueil des correspondants
  • Évaluer les rencontres de jeunes
  • 100% Education
  • Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle (BO n° 42, 10 novembre 2022)
  • Programmes de motivation
  • Rencontres trinationales
  • Rencontres au domicile du partenaire
  • L'Atelier des mémoires (OFAJ)
  • Rencontres en tiers-lieu
  • 60 ans - 60 établissements (OFAJ, 2022-2023)
  • Focus
  • Projets "IN"
Mobilités individuelles
  • Globe-trotter-Express
  • Bourses pour les lycées français de l'étranger
  • Brigitte Sauzay
  • Voltaire
  • Engagement
  • Stage Praxes
  • Froodel - la plateforme franco-allemande
Mobilité virtuelle
  • Edmodo
  • eTwinning
  • Allemand
  • Italien
  • OFAJ Tele-Tandem
Mobilités pour professeurs
  • Liste des programmes de mobilité des enseignants
  • Echanges et actions de formation BO
  • Enseigner en Allemagne OFAJ
  • Formations OFAJ
  • ProTandem
  • Bourses de l'Institut Goethe
  • Erasmus+ Sections euro et DNL
  • Erasmus+ Certifications
  • Formations européennes eTwinning
Assistants de LVE
  • Textes de référence
  • Demander un assistant
  • Accueillir un assistant
  • Guide pour l'établissement
  • Travailler avec un assistant
  • Le Courrier des assistants
  • Guide pour l'assistant 2022-2023
  • Allemand
  • Espagnol
  • Volontaires OFAJ
  • Webradio dans le 1er degré
Charte internet pour l'Allemagne
Partenariats entre établissements
  • Encadrement de la mobilité
  • Mobilité apprenante
  • Plateforme DOMINO (OFAJ)
  • Petites annonces
Ouverture européenne et internationale
Portail de la DAREIC
Programmes de mobilité (Eduscol)

Consulter la rubrique Mobilité(s)
Mobilité individuelle de courte durée Erasmus+ : le "Globe-trotter-Express"

Journée européenne des langues
Projet franco-allemand "amitié franco-allemande" (OFAJ & Educ'ARTE)
Coopération franco-allemande: nouvelle stratégie en faveur de la langue du partenaire
Journée franco-allemande
  • OFAJ : subvention pour journée franco-allemande 2021
  • B.O. n°49 du 24.12.2020
  • Sur Eduscol
  • Traité de l'Élysée
  • Fiches actions Eduscol
  • CRIJ Orléans
  • Ideen!
  • Archives
European Film Factory
Festival Prokino
Semaine des langues
  • C'est votre idée!
  • Les Chaussettes de l'archiduchesse
  • Jeunes Auteurs Polyglottes
  • Débats citoyens
  • Les Cicéronnades
  • Sessions précédentes
Concours "The more I say"
Concours EUSTORY
Unternehmen Deutsch
Festival Viva il cinema!
Présenter un voyage
Challenge pour l'accueil des correspondants
Dans les établissements
  • 2021-2022-Lycée hôtelier de Blois
  • 2021-La Châtre et Duisburg
  • 2020-JEL-Collège-La-Châtre
  • Lycée Alain-Fournier Bourges: School Library
  • 2019 Semaine Internationale Lycée Augustin Thierry (Blois)
  • 2019 Journée "Cinéma allemand" à Dreux
  • 2018 LAF on Air (Radio Lycée au Lycée Alain-Fournier, Bourges)
  • 2018 Fulb'Air
  • 2017 Atelier musique en allemand
  • 2017 Semaine scientifique en allemand
  • 2017 Théâtre Abibac
  • 2017 Section euro Allemand Bourges
  • 2016 JEL à Bourges
  • 2016 Alle zusammen let's mange
  • 2015 SDL Fulbert
  • 2015 Atelier cuisine
  • 2014 JEL à Bourges
  • 2014 Chute du Mur Ch. Péguy
  • 2014 chute du mur J. Monnet
  • 2014 Semaine internationale Vendôme
Associations
  • Centre franco-allemand de Touraine
  • Association franco-allemande d'Orléans
  • Association franco-italienne Dante Alighieri de Tours
Stratégies pour le développement de la langue du partenaire

Consulter la rubrique Manifestations & Projets
Les Chaussettes de l'archiduchesse

Concours
  • Agrégation externe
  • Agrégation interne
  • CAPES externe
  • CAPES interne
  • CAPES interne ou réservé?
  • CAPES 3ème concours
  • RAEP
  • Préparation aux concours internes en LVE
  • Inscription aux concours pour devenir enseignant
Mission du professeur
Stagiaires
  • Accueil 2022
  • Compétences attendues
  • Évaluation et titularisation
  • Stagiaires Allemand
Contractuels
  • B.O. n°23 du 23.03.2017
  • Contractuels Allemand
  • Contractuels Anglais
  • Contractuels Italien
Formation continue
  • Formateurs
  • PAF 2022-2023
  • Alterner présentiel et distanciel
Certifications pour les professeurs
  • Certification académique 1er degré
  • Certification académique Collège
  • Certification complémentaire
Mobilité pour professeurs
Inspection

Consulter la rubrique Professeurs
Plan académique de formation en langues

Allemand
  • Séances & Séquences
  • Certification DSD I
  • L'allemand dans l'académie
  • Professeurs d'allemand
  • PAF Allemand
  • Valoriser
Anglais
  • Autres séquences
  • L'international
  • Professeurs d’anglais
  • Sites d'intérêt
  • Contacts
  • Elèves à besoins particuliers
  • Pédagogie
  • BTS
Anglais en Lycée Professionnel
  • Exemples de séquences
  • Exemple de supports partie 3 du CCF
  • Exemples de déclencheurs
  • Sites pédagogiques
  • Class activities
  • Numérique
  • Continuité pédagogique en LP
Arabe
Chinois
Espagnol
  • Enseigner l'espagnol
  • Dans l'Académie
  • Monde hispanique
  • Programmes et problématiques
  • Ressources par formation
  • Ressources Audio-Video
  • Coopération France-Espagne
Italien
  • L'italien dans l'académie
  • Inspection
  • Enseigner l'italien
  • École-Collège
  • Lycée
  • Ressources audio-vidéo-web
  • Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe

Consulter la rubrique Ressources
Baccalauréat

recherche effectuée sur l'ensemble des web académique


 portail Arena
 parents / élèves
 presse
 Mon espace
  • Textes
  • Contenus et pratiques d'enseignement
  • Mobilité(s)
  • Manifestations & Projets
  • Professeurs
  • Ressources
  1. Langues vivantes étrangères
  2. actualités
  3. détail

Tutroprev Interactif

07.12.2022 |   actualité Eco gestion LP
Partager
 La lettre EduNum Économie-Gestion N°56 - novembre 2022
AFT - Focus métiers en Centre-Val de Loire 

L'outil Tutoprev interactif permet de tester, de manière ludique, les connaissances sur les risques rencontrés et de rechercher les mesures de prévention les plus pertinentes pour supprimer ou réduire le risque.

 

 

Pour consulter le site, cliquez sur le lien : Tutoprev interactif (carsat-bfc.com)

 

Retour
  • détail
Baisse d'audition? Sourd ou Malentandant? Appelez nous en cliquant ici.

Retrouvez nos engagements et nos résultats.
  • rectorat
  • contact
  • services en ligne
  • presse
  • marchés publics
  • accessibilité
  • départements
  • DSDEN 18
  • DSDEN 28
  • DSDEN 36
  • DSDEN 37
  • DSDEN 41
  • DSDEN 45
  • éduSphère
  • education.gouv.fr
  • bulletin officiel
  • devenirenseignant.gouv.fr
  • eduscol.education.fr
  • reseau-canope.fr
  • onisep.fr
  • divers
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • gouvernement.fr
  • data.gouv.fr
  • |
 
© Académie d'Orléans-Tours
Dernière modification 01.04.2023 02:28