aot
  •  portail Arena
  •  parents / élèves
  •  presse
  •  Mon espace
ac-orleans-tours.fr

recherche effectuée sur l'ensemble des web académique

  •  Portail pédagogique
  • Textes
  • Contenus et pratiques d'enseignement
  • Mobilité(s)
  • Manifestations & Projets
  • Professeurs
  • Ressources
Carte des langues
  • Carte académique interactive
Programmes de LVE
Collège
  • Cycles 3 et 4 : organisation
  • Programme de LVE au cycle 3
  • Programme LVE au cycle 4
  • Enseignement de LCE
  • Enseignement d'une DNL
  • Test de positionnement en 3ème
Voie professionnelle
  • 3ème prépa-pro
  • DNB professionnel
  • CAP
  • Baccalauréat professionnel
  • Brevet professionnel
Lycée général et technologique
  • Organisation et horaires en LVE
  • Choix des LVE
  • ETLV
  • Sections européennes et DNL
  • FAQ Réforme du Lycée
Sections binationales et internationales
  • AbiBac
  • BachiBac
  • EsaBac
  • Sections internationales
  • Baccalauréat Français International
Mare Nostrum
Concours général
Baccalauréat GT
  • Guide de l'évaluation
  • Choix des LVE
  • Modalités d'évaluation
  • Évaluations ponctuelles et évaluations de remplacement LVA et LVB
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe de terminale de la voie générale
  • Sections européennes et DNL
  • Sections binationales
  • Sections internationales
  • Attestation de langues vivantes
  • Grilles d'évaluation pour les langues
  • Reconnaissance de la mobilité lycéenne
  • Grand oral
  • Synthèse de l'évaluation des LVE au baccalauréat
BTS
  • Référentiels
  • Épreuve de LVE
  • CCF
  • BTS CI LVB
  • Adaptation des épreuves
CPGE
  • Programmes des classes préparatoires aux grandes écoles
  • Fonctions et organisation du premier semestre de formation en vue de la rentrée universitaire 2013
Académie
  • Politique académique LVE
  • Partenariats académiques
Inspection
  • Inspecteurs
  • Lettre de rentrée 2022
  • Permanences des IA-IPR LVE par visioconférence
  • Construire une séquence
  • Cahier de textes
  • Rendez-vous de carrière
  • Inspection d'accompagnement
  • Baccalauréat : grilles d'évaluation
  • Évaluation des LVE au baccalauréat : synthèse
  • BTS CCF
  • BTS CI LVB
  • Baccalauréat : projet d'évaluation
Missions du professeur
  • Mission du professeur
  • Référentiel de compétences
  • Obligations réglementaires
  • IMP
  • Formateurs
  • Examens: déontologie
  • Propriété intellectuelle
  • Sorties et voyages
  • Professeurs non titulaires

Consulter la rubrique Textes
Baccalauréat Français International

Notions & niveaux cibles
CECRL
Glossaire LVE
Construire une séquence
Plan Langues vivantes
Premier degré
  • Programme LVE cycles 2 et 3
  • Captain Kelly
  • EILE
  • L'Écho des langues 37
Cycles 3 et 4
  • Programme LVE cycle 3
  • Programme LVE cycle 4
  • Organisation
  • FAQ Collège
  • EPI
  • DNL
  • Sections bilangues
  • LCE
  • AP en LVE
  • Évaluer au collège
  • Test de positionnement en 3ème
  • Expérimentation LV2 en 5ème
Lycée général et technologique
  • Programme seconde GT
  • Programme cycle terminal GT
  • ETLV
  • Sections européennes et DNL
  • FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat
Baccalauréat
  • FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat
  • Grilles d'évaluation
  • Bac 2021: guide du contrôle continu
  • Baccalauréat : grand oral
BTS
  • CCF
  • BTS CI LVB
  • Annales
  • Épreuve aménagée
Médiation: guide pédagogique
Mare Nostrum
Certifications
  • CLES
  • DCL
  • Calendrier 2023
  • Allemand
Numérique
  • Adresse académique
  • Législation et droits
  • ENT
  • Des outils pour les LVE
  • Formation
  • Escape games
  • Portails à consulter
  • Hybridation
  • Des questions ?
Compréhension de l'oral
  • CO: trouver des supports
  • CO: formater un sujet
Pistes de reflexion
  • L'approche actionnelle
  • Médiation
  • Système français et LVE
  • LVE et enjeu politique
  • Enseigner les Langues vivantes
  • Expérimentation LV2 en 5ème
  • La Clé des Langues
Educ'ARTE
Ressources par spécialités

Consulter la rubrique Contenus et pratiques d'enseignement
FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat

Partenariats académiques
  • Canada
  • Catalogne
  • Hunan
  • Kansas
  • Italie
  • Saxe-Anhalt
Mobilités collectives
  • Sorties et voyages scolaires
  • Présenter un voyage à l'étranger
  • Challenge pour l'accueil des correspondants
  • Évaluer les rencontres de jeunes
  • 100% Education
  • Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle (BO n° 42, 10 novembre 2022)
  • Programmes de motivation
  • Rencontres trinationales
  • Rencontres au domicile du partenaire
  • L'Atelier des mémoires (OFAJ)
  • Rencontres en tiers-lieu
  • 60 ans - 60 établissements (OFAJ, 2022-2023)
  • Focus
  • Projets "IN"
Mobilités individuelles
  • Globe-trotter-Express
  • Bourses pour les lycées français de l'étranger
  • Brigitte Sauzay
  • Voltaire
  • Engagement
  • Stage Praxes
  • Froodel - la plateforme franco-allemande
Mobilité virtuelle
  • Edmodo
  • eTwinning
  • Allemand
  • Italien
  • OFAJ Tele-Tandem
Mobilités pour professeurs
  • Liste des programmes de mobilité des enseignants
  • Echanges et actions de formation BO
  • Enseigner en Allemagne OFAJ
  • Formations OFAJ
  • ProTandem
  • Bourses de l'Institut Goethe
  • Erasmus+ Sections euro et DNL
  • Erasmus+ Certifications
  • Formations européennes eTwinning
Assistants de LVE
  • Textes de référence
  • Demander un assistant
  • Accueillir un assistant
  • Guide pour l'établissement
  • Travailler avec un assistant
  • Le Courrier des assistants
  • Guide pour l'assistant 2022-2023
  • Allemand
  • Espagnol
  • Volontaires OFAJ
  • Webradio dans le 1er degré
Charte internet pour l'Allemagne
Partenariats entre établissements
  • Encadrement de la mobilité
  • Mobilité apprenante
  • Plateforme DOMINO (OFAJ)
  • Petites annonces
Ouverture européenne et internationale
Portail de la DAREIC
Programmes de mobilité (Eduscol)

Consulter la rubrique Mobilité(s)
Mobilité individuelle de courte durée Erasmus+ : le "Globe-trotter-Express"

Journée européenne des langues
Projet franco-allemand "amitié franco-allemande" (OFAJ & Educ'ARTE)
Coopération franco-allemande: nouvelle stratégie en faveur de la langue du partenaire
Journée franco-allemande
  • OFAJ : subvention pour journée franco-allemande 2021
  • B.O. n°49 du 24.12.2020
  • Sur Eduscol
  • Traité de l'Élysée
  • Fiches actions Eduscol
  • CRIJ Orléans
  • Ideen!
  • Archives
European Film Factory
Festival Prokino
Semaine des langues
  • C'est votre idée!
  • Les Chaussettes de l'archiduchesse
  • Jeunes Auteurs Polyglottes
  • Débats citoyens
  • Les Cicéronnades
  • Sessions précédentes
Concours "The more I say"
Concours EUSTORY
Unternehmen Deutsch
Festival Viva il cinema!
Présenter un voyage
Challenge pour l'accueil des correspondants
Dans les établissements
  • 2021-2022-Lycée hôtelier de Blois
  • 2021-La Châtre et Duisburg
  • 2020-JEL-Collège-La-Châtre
  • Lycée Alain-Fournier Bourges: School Library
  • 2019 Semaine Internationale Lycée Augustin Thierry (Blois)
  • 2019 Journée "Cinéma allemand" à Dreux
  • 2018 LAF on Air (Radio Lycée au Lycée Alain-Fournier, Bourges)
  • 2018 Fulb'Air
  • 2017 Atelier musique en allemand
  • 2017 Semaine scientifique en allemand
  • 2017 Théâtre Abibac
  • 2017 Section euro Allemand Bourges
  • 2016 JEL à Bourges
  • 2016 Alle zusammen let's mange
  • 2015 SDL Fulbert
  • 2015 Atelier cuisine
  • 2014 JEL à Bourges
  • 2014 Chute du Mur Ch. Péguy
  • 2014 chute du mur J. Monnet
  • 2014 Semaine internationale Vendôme
Associations
  • Centre franco-allemand de Touraine
  • Association franco-allemande d'Orléans
  • Association franco-italienne Dante Alighieri de Tours
Stratégies pour le développement de la langue du partenaire

Consulter la rubrique Manifestations & Projets
Les Chaussettes de l'archiduchesse

Concours
  • Agrégation externe
  • Agrégation interne
  • CAPES externe
  • CAPES interne
  • CAPES interne ou réservé?
  • CAPES 3ème concours
  • RAEP
  • Préparation aux concours internes en LVE
  • Inscription aux concours pour devenir enseignant
Mission du professeur
Stagiaires
  • Accueil 2022
  • Compétences attendues
  • Évaluation et titularisation
  • Stagiaires Allemand
Contractuels
  • B.O. n°23 du 23.03.2017
  • Contractuels Allemand
  • Contractuels Anglais
  • Contractuels Italien
Formation continue
  • Formateurs
  • PAF 2022-2023
  • Alterner présentiel et distanciel
Certifications pour les professeurs
  • Certification académique 1er degré
  • Certification académique Collège
  • Certification complémentaire
Mobilité pour professeurs
Inspection

Consulter la rubrique Professeurs
Plan académique de formation en langues

Allemand
  • Séances & Séquences
  • Certification DSD I
  • L'allemand dans l'académie
  • Professeurs d'allemand
  • PAF Allemand
  • Valoriser
Anglais
  • Autres séquences
  • L'international
  • Professeurs d’anglais
  • Sites d'intérêt
  • Contacts
  • Elèves à besoins particuliers
  • Pédagogie
  • BTS
Anglais en Lycée Professionnel
  • Exemples de séquences
  • Exemple de supports partie 3 du CCF
  • Exemples de déclencheurs
  • Sites pédagogiques
  • Class activities
  • Numérique
  • Continuité pédagogique en LP
Arabe
Chinois
Espagnol
  • Enseigner l'espagnol
  • Dans l'Académie
  • Monde hispanique
  • Programmes et problématiques
  • Ressources par formation
  • Ressources Audio-Video
  • Coopération France-Espagne
Italien
  • L'italien dans l'académie
  • Inspection
  • Enseigner l'italien
  • École-Collège
  • Lycée
  • Ressources audio-vidéo-web
  • Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe

Consulter la rubrique Ressources
Baccalauréat

recherche effectuée sur l'ensemble des web académique


 portail Arena
 parents / élèves
 presse
 Mon espace
  • Textes
  • Contenus et pratiques d'enseignement
  • Mobilité(s)
  • Manifestations & Projets
  • Professeurs
  • Ressources
  1. Langues vivantes étrangères
  2. actualités
  3. détail

Le diaporama de monsieur GALANTI, Assurance et risques : aspects économiques

07.12.2022 |   actualité SES
Partager
 Le numérique et l'évaluation
Le diaporama de monsieur AMOSSÉ : La nomenclature socioprofessionnelle française 

Le diaporama de monsieur Sébastien GALANTI qui a accompagné son intervention concernant les aspects économiques de la gestion des risques.

Retour
  • détail
Baisse d'audition? Sourd ou Malentandant? Appelez nous en cliquant ici.

Retrouvez nos engagements et nos résultats.
  • rectorat
  • contact
  • services en ligne
  • presse
  • marchés publics
  • accessibilité
  • départements
  • DSDEN 18
  • DSDEN 28
  • DSDEN 36
  • DSDEN 37
  • DSDEN 41
  • DSDEN 45
  • éduSphère
  • education.gouv.fr
  • bulletin officiel
  • devenirenseignant.gouv.fr
  • eduscol.education.fr
  • reseau-canope.fr
  • onisep.fr
  • divers
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • gouvernement.fr
  • data.gouv.fr
  • |
 
© Académie d'Orléans-Tours
Dernière modification 01.04.2023 04:25