Lettre de rentrée 2021-2022

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Après une année 2020-2021 complexe au regard de la crise sanitaire, l’équipe des IA IPR d’EPS souhaite, pour tous les enseignants de l’académie, une année 2021-2022 plus sereine, porteuse d’un enthousiasme et de nos valeurs communes au service de l’épanouissement de tous les élèves.

Nous souhaitons la bienvenue aux enseignants nouvellement nommés dans l’académie et aux professeurs stagiaires pour leur entrée dans le métier. Nous avons une pensée pour les enseignants qui ont fait valoir leur droit à la retraite après une longue carrière d’engagement en faisant honneur à notre discipline.

L’équipe d’inspection, aidée de ses chargés de mission et des formateurs, a travaillé au quotidien pour accompagner les enseignants, en utilisant tous les espaces et outils possibles, en présentiel ou en distanciel, en se rendant disponible autant que possible pour répondre aux sollicitations et besoins. Nous souhaitons pouvoir continuer à satisfaire cet objectif tout au long de cette nouvelle année scolaire.

Nous souhaitons également poursuivre avec tous les enseignants le développement de l’esprit de partage, de mutualisation, s’appuyant sur les valeurs du travail en équipe.

Une feuille de route pour l’EPS a été définie dans la circulaire ministérielle de rentrée du 23 juin 2021. Ses axes prioritaires doivent guider et renforcer le pilotage académique et local de la discipline.

La lettre de rentrée 2021-2022 contient les informations utiles et importantes concernant les différents dossiers de la discipline (les orientations, les projets, les examens, la formation, les dispositifs sportifs…). Elle constitue un document de référence à lire avec attention et auquel il faut se référer en cours d’année scolaire si vous avez des interrogations. Cette démarche, tout comme la consultation du site EPS, participe à optimiser les communications. De nombreuses questions trouvent leurs réponses dans ces espaces de ressources.

Brice Bénard, Sophie Neumann, Michael Tailleux

 

Télécharger la lettre de rentrée 2021-2022