pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Suivi continu des progrès des élèves

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Un suivi continu des progrès des élèves

PRIORITE 2 REFERENTIEL EDUCATION PRIORITAIRE

"L’erreur est considérée comme une étape de l’apprentissage, nécessaire et source d’enseignements pour tous."

"L’évaluation des élèves, conduite avec bienveillance, repose sur des objectifs exigeants. Des modes d’évaluation valorisant l’investissement, le travail et les progrès des élèves sont mis en œuvre à tous les niveaux et dans toutes les classes. Les bulletins scolaires explicitent les acquis, les améliorations attendues et les compétences encore à acquérir."

"Des évaluations diagnostiques sont mises en œuvre prioritairement dans les années d’entrée dans un nouveau cycle (CP/CM1/5 e). Ces évaluations sont élaborées et corrigées par plusieurs enseignants de domaines d’enseignement et/ou de niveaux différents.

Plan de l'intervention du 29.01.15

Mesdames Manuelle Zitouni et Céline Houitte sont intervenues le 29 janvier 2015 sur ce point.

  • Etre compétent et compétences
  • Processus d'évaluation
  • Evaluation, critères et indicateurs de réussite
  • Evaluation formative,outil à construire et pour construire
  • Différenciation pédagogique

Intervention de la DAFOP le 29/01/2015