Items | Ex | Formulation des compétences en MATHÉMATIQUES | Des activités de remédiation |
Nombres | 1 | Ecrire et nommer les nombres entiers, les décimaux et les fractions. | |
66-67-68 | 2 | Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement. | A venir |
Nombres | 6 | Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée. | |
71-72-73 | 4-5-6 | Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée (décimaux principalement). | |
Calculs | 3 | Calculer mentalement le résultat d’une opération ou d’une suite d’opérations ou le terme manquant (dans un produit sur des décimaux). | |
10 | Poser et effectuer une addition, une soustraction, une multiplication sur des nombres (entiers ou) décimaux. | ||
7-8 | Connaître les résultats des tables de multiplication. Les utiliser pour retrouver les facteurs d’un produit. | ||
80 | 10 | Poser et effectuer une addition, une soustraction, une multiplication sur des nombres entiers ou décimaux. | |
Calculs | 9 | Résoudre des problèmes relevant des quatre opérations. | |
Géométrie | 12 | Reconnaître et vérifier à l’aide d’instruments que des droites sont parallèles ou perpendiculaires. Reconnaître et vérifier à l’aide d’instruments qu’une figure est un carré , un rectangle, un losange, un triangle particulier, un parallélogramme. Tracer une figure à partir d’un programme de construction, d’un modèle, d’un schéma codé, en utilisant des instruments. | A venir |
Grandeurs | 11 | Durées Connaître les unités de temps et leurs relations, et calculer des durées. Lire l’heure (aiguilles). | |
96-97 | 17 | Résoudre des problèmes concrets faisant intervenir des grandeurs et une ou plusieurs des quatre opérations. | |
94-95 | 16 | Estimer ou mesurer une longueur, calculer un périmètre, une | |
Organis. | 19 Français | Lire ou produire des tableaux et les analyser. | A venir |
19 Français | Savoir organiser les données d’un problème en vue de sa résolution. | ||
19 Maths | Résoudre un problème relevant de la proportionnalité. |