pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Adapter ses déplacements à des environnements variés

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

1- Structurer les apprentissages en EPS

Ressources Eduscol :

Programmer / évaluer en EPS :

Enseignement de la natation :

Enseignement de l'escalade :

3- EPS en lien avec les parcours éducatifs

Patinage : Prolongations de cette activité physique en productions d'écrits, numérique,  arts plastiques,  découverte du monde..

La Loire à vélo

4- Liens vers d'autres ressources

Savoir rouler à vélo :

« Le Savoir Rouler à Vélo » permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège .

  • 1ère étape : Savoir Pédaler : maîtriser les fondamentaux du vélo.
    Il s’agit d’acquérir un bon équilibre et d’apprendre à conduire et piloter son vélo correctement : pédaler, tourner, freiner.
  • 2e étape : Savoir Circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé.
    Il s’agit de savoir rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction, et découvrir les panneaux du code de la route.
  • 3e étape : Savoir Rouler à Vélo : circuler en situation réelle
    Il s’agit d’apprendre à rouler en autonomie sur la voie publique et à s’approprier les différents espaces de pratique.

Lien pour s'inscrire en ligne (Utiliser l'adresse académique de l'école)

Golf Opération USEP -GOLF          Le golf à l'école primaire

Activités d'orientation :Fédération française de CO

Triathlon : Rencontres départementales