Concours de chefs-d’œuvre de la Fondation Colbert-Institut de France

|   actualité Eco gestion LP
Partager

La Fondation Colbert-Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves de terminale professionnelle et de CAP.

La Fondation Colbert- Institut de France organise un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année du CAP.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle. Il s’agit de participer à la juste reconnaissance de cette voie qui compte parmi les meilleurs bacheliers français.

La Fondation souhaite aussi reconnaître le renouveau de cette voie qui attire chaque année plus de 600 000 élèves et constitue un tremplin incomparable vers la vie active.

Toutes les spécialités, sans restrictions, sont invitées à participer au concours.

Pour être primés les chefs-d’œuvre doivent rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement.

Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

Inscription avant le 30 avril 2022.

Plus d'information sur le site : https://www.fondationcolbert.fr/concours-de-chef-doeuvre/

 

Retour